Léopards : démarrage du rassemblement mardi au Safari Beach

Léopards : démarrage du rassemblement mardi au Safari Beach

@ 29 Août 15 133

Le Team manager des Léopards RD Congo, Bageta Dikilu «Capo», a repris ses navettes vers l’aéroport international de N’Djili «new look» pour y accueillir les premiers Léopards Pros retenus par le caoch Florent Ibenge Ikwange qui débarquent déjà dans la capitale à l’instar de Joël Kimwaki Mpela du Tout-puissant Mazembe Englebert, venus de Lubumbashi et qui est déjà à Kinshasa depuis le vendredi 28 août 2015 dans la soirée.

Le dimanche 30 août 2015, arrivent les internationaux évoluant dans les Emirats arabes unis en l’occurrence Mubele Ndombe Firmin de Al Ahli SC (Qatar) et Kembo Jirès de Al Nasr (Dubaï) pour sa grande première dans la Nationale congolaise. C’est le jour suivant, le lundi 31 septembre 2015 qu’atterrit à Kinshasa, le gros du groupe tandis que le dernier à rejoindre ses coéquipiers des Léopards RD Congo sera, sauf changement de dernière minute, le gardien Joël Kiassumbua, attendu le mardi 1er septembre 2015. Entretemps, les premières sessions d’entraînement au pays auront déjà débuté dans la commune de la N’Sele, nouveau Quartier général (QG) des Léopards RD Congo.

SAFARI BEACH ET CTN KURARA.- Les Léopards RD Congo quittent, cette fois-ci, le centre-ville de la commune de la Gombe pour la banlieue de la capitale, dans la commune de la N’Sele pour y implanter leur site d’hébergement et camp d’entraînement. Ils séjourneront ainsi, dans le paradisiaque cadre du Safari Beach de la N’Sele, merveilleux site riverain, au bord du majestueux fleuve Congo. Pour plus de sérénité et de haute concentration, l’option a été levée pour le terrain du Centre technique national Kurara M’Pova de la Fécofa, à 6 minutes du Safari Beach, pour les séances d’entraînement au pays avant le voyage de Bangui.

A ce dernier propos, en principe, la délégation des Léopards RD Congo «Team243-Molunge» devra quitter Kinshasa, par vol affrété, pour le site de la compétition, à Bangui, dans les meilleurs délais afin de réunir et de se rassurer de tout le confort de la délégation et surtout, des conditions sécuritaires optimales.

Toutefois, avant que toute la délégation des Léopards RD Congo ne quitte le pays, celle-ci sera précédée de 48 heures au moins d’une équipe stratégique d’avance, sur place dans la capitale centrafricaine, pour des dispositions sécuritaires, protocolaires et administratives utiles d’accueil à l’arrivée des Léopards RD Congo, avant, pendant et après la rencontre RCA vs RD Congo du dimanche 6 septembre 2015 jusqu’au retour à Kinshasa.

J. Gérard-Désiré ANGENGWA / Media Officer/ DIRCOM FECOFA