Lema : Notre objectif, remporter la Cosafa Cup !

Par Rédaction
83 Vues

Vainqueur 1-0 face au Mozambique, la RDC a obtenu hier, son ticket pour les demi-finales de la Cosafa Cup. Parmi les acteurs de cette qualification, on note la présence de Lema Mabidi, l’ex milieu de V Club, désormais au Raja Casablanca.  L’international congolais qu’on avait plus vu en sélection depuis la CAN 2015 a fait son retour. Véritable taulier et distributeur de ballons au sein de la formation de Florent Ibenge, leopardsfoot a profité de cette occasion pour prendre des nouvelles de l’ex métronome de V Club.

Léopardsfoot : Bonjour Lema, ça fait quelque temps maintenant qu’on ne t’avait plus vu en sélection. Quel est ton sentiment sur ce retour ?
Lema : Je suis très heureux et ravis de retrouver la sélection. Comme tout autre joueur ici, c’est un sentiment de fierté de porter à nouveau les couleurs des léopards, surtout après tout ce temps d’absence.

Léopardsfoot : Courte mais importante victoire hier face au Mozambique. Comment as-tu trouvé cet adversaire et ce match ?
Léma : Encore une équipe qui prouve qu’en Afrique il n’y a plus de petites équipes. Le Mozambique l’a encore prouvé hier mais aussi il y a quelques mois face au Ghana dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. C’est une équipe qui progresse petit à petit et ça n’a pas été facile hier. On a failli se faire surprendre à plusieurs reprises mais heureusement on a su rester solide et préserve ce but qu’on a pu marquer en première période.

Léopardsfoot : Mercredi vous affronterez le Botswana, une équipe qu’on connait très peu ici mais qui a sorti le Malawi, pays organisateur en quarts. Que penses-tu de cet adversaire ?
Léma : Comme le Mozambique, le Botswana est une équipe qui joue aussi bien au ballon. Si elle est arrivé à ce niveau, c’est qu’elle mérite le respect mais on ne l’a craint pas. Notre objectif c’est d’arriver en finale….

Léopardsfoot : Et remporter la Coupe ?
Léma : Bien sur ? Nous sommes venus ici pour remporter ce trophée. C’est notre objectif premier. Nous avons un groupe très jeune. Chacun d’entre nous est ici pour donner le meilleur de soi et rester dans la dynamique qui a été insufflé depuis la dernière CAN et le CHAN au Rwanda.

Léopardsfoot : Tu évolues à présent au Raja Casablanca où tu as pas mal brillé. Comment s’est passé brièvement ta saison ?
Léma : Très bien. Je suis effectivement au Raja Casablanca où j’ai signé après un bref passage à Sfax.  Cette saison s’est très bien passée. Sur le plan collectif, nous avons terminé 5e au classement.  Au niveau personnel, j’ai marqué 3 buts pour 10 passes décisives en espérant bien entendu faire mieux la saison prochaine. En tous cas j’y travail…

Articles liés

P