L’Egypte encore à la rescousse de la CAF ?

L’Egypte encore à la rescousse de la CAF ?

@ 13 Juil 20 81

Pays le plus titré du continent en termes de trophées remportés  (sélections nationales comme clubs), l’Egypte est-il devenu le plan “B” attitré de la CAF ? 

Après avoir déjà remplacé le Cameroun au pied levé pour la CAN 2019, le pays de Mohamed Salah va tenter un nouveau pari. Celui de récupérer l’organisation des trois matches restants en ligue des champions de la CAF, initialement prévus au… Cameroun ! 
En effet le pays se trouvant dans une situation très difficile, la Fédération camerounaise a annoncé à la CAF qu’elle ne sera plus en mesure d’assurer la tenue de ces matchs. En effet, la FECAFOOT a avancé deux arguments principaux : la période pluvieuse que traverse le pays, et la peur d’une recrudescence de la Covid-19. 

Suite à ce nouveau désistement des Camerounais, l’Egypte vient de saisir l’occasion pour introduire sa candidature à la CAF, et récupérer le dernier carré de la Ligue des Champions. Elle sera en concurrence avec la Tunisie, qui a également déposé sa candidature. Pour rappel, aucun club congolais ne disputera les demi-finales. L’AS V-Club ayant été éliminé dès le premier tour et Mazembe ayant chuté en quarts face au Raja.