League Cup : Ça passe pour Maghoma, Kebano, Ngbakoto, Tshibola, Kongolo et Tutonda

Par Rédaction
182 Vues

On a joué ce mardi et mercredi le 1er tour de la League Cup anglaise. A peine entré en selle avec la reprise la reprise des différents championnats de 2ème, 3ème et 4ème division, nos internationaux et quelques autres joueurs congolais ont remis le pied à l’étrier dans le cadre de la League Cup  avec un bilan plus ou moins positif pour chacun dont voici le bilan.

Ça passe pour :

Yeni Ngbakoto (QPR) – QPR vs Northampton : 1-0
Titulaire en pointe de l’attaque de QPR, l’international congolais Yéni Ngbakoto a offert la qualification à son équipe en inscrivant l’unique but de la rencontre à la 36ème minute de jeu. QPR était opposé à Northampton, une des anciennes formations de Gabriel Zakuani.

Jacques Maghoma (Birmingham) – Birmingham vs Crawley Town : 5-1
Titulaire dans l’entre jeu, Jacques Maghoma et Birmingham ont été sans pitié face à Crawley Town, la modeste formation de 2e ligue anglaise (4e division), battue 5-1. Qualifié pour le 2e tour de la Cup, Jacques Maghoma et Birmingham sont dans l’attente du tirage du 2e tour pour connaître leur prochain adversaire.

Neeskens Kebano (Fulham)  – Wycombe vs Fulham : 0-2
Sans Kebano absent de cette rencontre, Fulham n’a peiné pour venir à bout de Wycombe sèchement battue 2-0.

Rodney Kongolo (Doncaster) – Bradford vs Doncaster : 2-3
Rodney Kongolo, le milieu hollandais d’origine congolaise prêté par l’académie de Manchester City à Doncaster a inscrit le 2e but de son équipe qui s est imposée 3-2 face à Bradford City dans un match plutôt équilibré. Rodney Kongolo sera  remplacé à la 71e minute de jeu.

Rodney Kongolgo – Le hollandais d’origine congolaise prêté par MAN CITY à Doncaster

Aaron Tshibola (Milton Keynes) – Forest Green vs Milton Keynes  : 0-1
Ce fut dur mais ça passe pour Aaron Tshibola, vainqueur 1-0 face à Forest Green aux prolongations. Le milieu congolais titulaire dans l’entre jeu de Milton Keynes a disputé toute la rencontre.

David Tutonda (Barnet) – Peterbourough vs Barnet : 1-3
Titulaire en défense, David Tutonda et Barnet ont obtenu leur qualification en venant à bout de Peterbourogh, l’ancienne formation de Gabriel Zakuani, battue 3-1. Le congolais a joué toute la rencontre avec son équipe qui évolue actuellement en 4e division anglaise.

David Tutonda, défenseur axial de Barnet

Ça ne passe pas pour :

Gabriel Zakuani (Gillingham) – Reading vs Gillingham : 2-0
Sans Gabriel Zakuani, Gillingham chute 0-2 face à Reading qui se qualifie au tour suivant au détriment de la formation du défenseur congolais.

Nicke Kabamba (Portsmouth) – Cardiff vs Portsmouth : 2-1
Elle est bien loin la belle époque du grand Portsmouth de Trésor Lualua. Actuellement en 3e division anglaise, Portsmouth de Nicke Kabamba entré à la 65e minute de jeu, s’est incliné 1-2 face à Cardiff.

Jordy Hiwula-Mayifuila(Fleetwood) – Fleetwood vs Carlisle : 1-2
Malgré un but à la 69e de Hiwula-Mayifuila, la formation de l’attaquant anglais d’origine congolaise de Fleetwood quitte la compétition au terme des prolongations qui ont vu Carlisle arracher le ticket de la qualification la 101e sur un second but de Miller.

Artistote NSIALA (Shrewsbury ) – Nottingaham vs Shrewsbury Town : 2-1
Titulaire dans l’axe de Shrewsbury, la chance n’a pas souri à Aristote Nsiala qui chute 1-2 avec son équipe face à Nottingham Forest, formation au sein de la quelle n’évolue plus Britt Assombalonga parti à Middlesbourough.

Artistote Nsiala le défenseur de Shrewsbury

 

 

Articles liés

P