L’AS V.Club présente ses nouvelles recrues

L’AS V.Club présente ses nouvelles recrues

@ 05 Août 15 221

Le lundi 3 août 2015, de nombreux supporteurs de V.Club, moyennant achat de billets allant de 1.000 à 2.000 francs congolais, ont pris d’assaut les gradins du Stade Tata Raphaël, pour la première séance d’entraînement de cette équipe en prévision des prochaines échéances sportives nationale et africaines. A cette occasion, l’événement aura été, la présentation officielle des nouvelles acquisitions du club vert et noir. Pour la circonstance, c’est Florent Ibenge, lui-même, qui s’est chargé de décliner l’identité des uns et des autres. Dans le lot des néo-dauphins noirs, on a ainsi épinglé, deux maliens Salif Balo (MO Bejaïa) et Samake Lasana (Onze Créateurs), Oscar Mashapa (Dynamos Harare), le zimbabwéen, Balume Bin kanega, un congolais de la RDC, transfuge de Vital’o du Burundi. Selon Raph Esabe, le secrétaire sportif du club, V.Club attend un de ces quatre matins, l’arrivée d’un ghanéen de Kotoko de Kumasi autant qu’un congolais de Brazzaville.

V.Club n’a pas jeté son dévolu non seulement sur les étrangers mais aussi sur les athlètes locaux. Il en est question de Djimi Bayindula Kongo de la JSK – c’est l’un des meilleurs joueurs de l’Epfkin, la saison dernière -, de Jean Marc Makusu Mundele de New belor, de Serbie Alongo du SC Arc-en-ciel.

V.Club a également fait appel à Jérémie Basilwa, prêté une saison dans ARC-en-ciel. Rentre aussi au bercail,  Eric Bokanga Musau, après une pérégrination dans Mazembe et au Benfica d’Angola.

Attendus mais absents
Parmi ceux attendus à bras ouvert, Dark Kabangu Kadima, le capitaine de MK. Pour lui, bien que vu dans le sillage de V.Club, les dirigeants de MK affiche quelque résistance. Interrogé à ce sujet, Raph Esabe affirme que son comité va continuer à négocier pour l’embaucher. C’est le cas aussi de Jésus Moloko Ducapel de l’AC Rangers. Annoncé de façon officieuse, les tractations se poursuivent encore en sourdine.  De l’avis de Florent Ibenge, la liste des joueurs à recruter n’est pas encore close. Il y aura, a-t-il dit, d’autres arrivées.

Les anciens non aperçu
S’agissant des anciens joueurs non aperçu lors de cette séance d’entraînement, à en croire Ibenge, le champ leur est libre pour se trouver un club preneur. Dans le cas contraire, ils vont rester propriété de l’équipe. Pour Ibenge, Patou Ebunga est dans ce cas.  A sa demande, l’équipe l’a autorisé de se caser là où il veut. A propos du programme des  entraînements, aux dires d’Ibenge, pour cette première semaine, il y aura deux séances au quotidien. Le matin, en circuit fermé et le soir, à la portée du public. La 2ème semaine, l’équipe sera internée au centre Kurara Mpova  de la Fecofa mais fera la descente de Kinshasa pour le même exercice.

Les nouvelles recrues

Salif Balo (Malien )
Samake Lasana (malien)
Oscar Mashapa (Zimbabwéen de Dynamo)
Djimi Bayindula Kongo (JSK de Kinshasa)
Jean Marc Makusu Mundele (New belor)
Balume Bin Kanega (Congolais venu de Vital’o du Burundi)
Kule Mbombo (Ancien du RCK en provenance du Yemen)
Katembo Pepele (Ancien de Mazembe et Don Bosco)
Serbie Alongo (SC Arc-en-ciel)
Eric Bokanga Musau (Ancien de Mazembe et du Benfica d’Angola)
Ndoyi

Les anciens retenus
Lomanisa Jos
Bafola Dido
Ruddy Makwekwe
Héritier Luvumbu
Emmanuel Ngudikama
Yves Magola
Padoue Bomunga
Jéremie Basilwa (de retour du SC Arc-en-ciel)
Guy Lusadisu
Wangu
Glody Ngonda
Landu Phuati
Landu Makela

Nelson Lukong (Attendu)
Thierry Kasereka (Attendu