L’Algérie et le Sénégal au menu de la préparation des Léopards

L’Algérie et le Sénégal au menu de la préparation des Léopards

@ 17 Avr 19 397

Les Léopards pourront livrer trois matches amicaux en guise de préparation pour la phase finale de la CAN 2019. La confirmation a été faite par Florent IBENGE suite aux récentes informations qui ont circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Selon le sélectionneur congolais, les trois adversaires ont été ciblés en fonction des sélections qu’affronteront les léopards en Égypte. L’Algérie a été choisi au regard de son rapprochement avec l’Égypte. Pour cette rencontre dont la date du 16 juin en Espagne a été avancée par l’Algérie, Florent IBENGE a indiqué qu’il a profité de son passage au Caire pour le tirage de la phase finale de la CAN pour prendre contact avec quelques sélectionneurs dont Djamel BELMADI, l’actuel sélectionneur des fennecs qu’il connaît bien.

En 2ème rencontre, la RDC pourrait jouer contre les Lions de la Terranga. Florent IBENGE a pointé le SENEGAL entraîné par Aliou CISSE, également une connaissance de longue date du sélectionneur congolais.

Enfin, concernant la 3ème rencontre, même si Florent IBENGE n’a pas communiqué le nom cet adversaire, il a toute fois indiqué qu’il s’agit d’un pays de l’Afrique Australe pour se rapprocher le plus du football Zimbabwéen.