La RD Congo n’organisera plus la CAN U23 en décembre

Par Rédaction
63 Vues

A en croire un communiqué de la CAF, la RD Congo n’organisera plus la CAN U23 en décembre 2015. La CAF a indiqué dans ce communiqué avoir reçu l’accord du Sénégal pour organiser cette compétition à la place de la RDC sans pour autant donner les raisons de ce volte face. Toute fois, selon les informations que nous avons reçus à travers nos canaux d’information, cette décision a été prise car la RD Congo trainant les pieds à tous les niveaux : organisation, infrastructures, logistique, financement…etc serait finalement dans l’impossibilité d’abriter cette compétition continentale. Quid de  la qualification de la RDC à cette compétition car en tant que pays organisateur, elle ne devait pas participer aux éliminatoires ! Ci-dessous les détails du communiqué de la CAF dans l’attente de plus de précisions sur cette terrible nouvelle pour le peuple sportif congolais!

Au cours de l’audience qu’il accordé au président de la CAF, Issa Hayatou,  à Dakar, à la présidence de la République,  vendredi 13 mars 2015 dans la matinée, le chef de l’État du Sénégal, Macky Sall, a répondu favorablement à la demande formulée par son hôte. Celle de voir le Sénégal accueillir au mois de décembre 2015 la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans. Une compétition qualificative pour les Jeux Olympiques, Rio 2016.

Le tournoi devait initialement se dérouler en République Démocratique du Congo du 5 au 19 décembre 2015. Son Excellence Macky Sall a instruit séance tenante le ministre des Sports, Matar Bâ, et le président de la Fédération sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor, qui assistaient à cette audience, d’entrer en contact avec la CAF pour régler les détails de cette organisation.

Issa Hayatou, après les mots de bienvenue du président de la République et ses encouragements pour le travail abattu par la Confédération Africaine de Football,  a tenu lors de cette audience à réitérer de vive voix au président Macky Sall toute sa gratitude et celle du Comité Exécutif de la CAF pour la bonne organisation du Championnat d’Afrique U20, Sénégal 2015 qui a débuté le 8 mars dernier et s’achève le 22 mars. La compétition se déroule à Dakar et Mbour.

La délégation de la CAF au cours de cette audience était composée du président Issa Hayatou et de messieurs Amadou Diakité et Constant Omari Selemani, membres du Comité Exécutif. 

Articles liés

P