La première édition du Challenge Leonn a vécu

Par Rédaction
431 Vues

– Chiguy Lucau, Roger Hitoto, Karim Chellat, Herita Ilunga, David Da Silva, Vincent Guérin (cap), Nadim Saïd, Guillaume Lemire, Marian Glombiowski
– Kinkela, Kebano, Youssouf Mulumbu, Kevin Kindundu, Selim Bouadla, Aristote Amisi, Trippy Makonda,

Le 31 mai dernier au Centre d’entraînement de Bougival, du beau monde a rechaussé les crampons, le temps d’une après midi, pour célébrer le lancement officiel de la marque Leonn et de l’association ZNK de Christopher Oualembo.

La marque Leonn est un projet initié par l’international congolais Christopher Oualembo qui a voulu mettre au profit du grand public mais aussi des professionnels, son expérience de footballeur, dans le développement d’équipements sportifs sur-mesure. Et bien qu’en gestation depuis 5 ans, ce projet a déjà reçu l’adhésion de quelques structures de taille en France mais aussi à l’étranger comme la fédération mauricienne de football qui a fait confiance à Leonn Sport pour la création de ses maillots d’entraînements et de supporters, les maillots de matchs étant fournis par la FIFA.

Quant à ZNK, « Zala Na Kimya », c’est une association également créée par Christopher Oualembo et qui a pour objectifs d’aider et assister les personnes en difficultés et dans le besoin et ceci non pas seulement en RDC mais aussi dans le monde.

C’est donc pour faire d’une pierre deux coups, que plusieurs acteurs du football congolais et international se sont retrouvés à Bougival pour honorer le lancement de ces deux structures.

Un lancement qui s’est fait autour d’une rencontre de football opposant l’équipe corporative de la Banque de France à celle de la sélection de Christopher Oualembo. Les deux équipes ayant été habillées par Leonn Sport.

« Grégory Prigent, ex-pensionnaire du centre de formation du PSG et aujourd’hui coach de l’équipe de la Banque de France, m’a fait l’honneur d’accepter, pour cette première édition du challenge Leonn, une opposition entre son équipe et notre sélection dans ces magnifiques installations de la Banque de France. C’est d’ailleurs ici que l’équipe féminine du PSG a posé ses quartiers pour effectuer ses entraînements », nous confiait Christopher Oualembo.

Concernant la sélection de Christopher Oualembo, on a eu le plaisir de retrouver quelques anciens noms comme Roger Hitoto, Herita Ilunga, Christian Kinkela, Chiguy Lucau, Vincent Guerin, Jean-luc Vasseur, Marian Glombiowski ou encore des joueurs plus actifs comme Youssouf Mulumbu, Neskens Kebano, Tripy Makonda, Selim Bouadla, Aristote et Kevin, les deux frères Mulumbu, mais également le coach Pitchou – Redouane BH – qui était chargé de coacher la sélection ZNK aux côtés de Jean-Michel Badiane, ancien parisien et désormais consultant chez SFR Sport.

Coach Pitchou en conférence de presse !

« Des initiatives comme celle là, il faut toujours les soutenir. Surtout lorsque ça vient d’un frère comme Christopher avec qui nous avons grandi au centre de formation du PSG » nous déclarait Youssouf Mulumbu.

Au terme de cette rencontre où finalement le score importait peu, Christopher Oualembo et ses partenaires, notamment la société TLTI, ont profité d’un dernier moment de convivialité autour d’un verre pour récompenser les vainqueurs des tests réalisés avec leur GPS Phytrack. Le GPS Phytrack est une solution de tracking de performances développée par TLTI pour les sportifs. Cette solution permet de suivre et analyser avec précision les performances des athlètes lors des entraînent ou des compétitions via la collecte de données par GPS. Pour la petite histoire, cette solution équipe déjà le centre de formation du PSG et le XV de France de Rugby.

Ainsi pour clôturer cette journée, TLTI a eu l’honneur de décerner le trophée du « Best Sprinter » à Roger Hitoto qui malgré le poids de l’âge, a démontré qu’il avait encore de beaux restes. Un trophée a également été décerné à Kevin Kindundu-Mulumbu qui obtenu la meilleure moyenne d’explosivité durant ce match de gala.

Roger Hitoto remporte le prix du Best Sprinter

Enfin, c’est sur un lâché de ballon que la journée s’est achevée avec un mot de remerciement de Christopher Oualembo qui a d’ores et déjà donné rendez-vous à tout le monde pour la deuxième édition la saison prochaine.

Kebano – Mulumbu – Hitoto – Ilunga – Makonda

Articles liés

P