La JST présentée officiellement à Paris

Par Rédaction
620 Vues

Issue de la fusion entre VEA Sport et Canon de 13, la Jeunesse Sportive de Tshangu du président Kinanga Jordan-Makam a été officiellement présentée dimanche à la diaspora congolaise. L’objectif ayant été de faire connaître ce nouveau club au sein de la diaspora congolaise. Un acte important pour le président Kinanga car lui même est originaire de cette diaspora.

C’est donc à l’issue d’un match de gala organisé face à l’équipe Paris All Stars du coach Yves Ndjoli et de son capitaine Brice Onema, que le président Makam a profité de présenter son équipe sous la présence de quelques figures bien connues de la place comme les artistes Kozi Niama, Lodjia H2O ou encore la journaliste de GLTV, Ika De Jong.

« Bien entendu, ceux qui ont joué aujourd’hui ce n’est pas notre équipe de Kinshasa, mais nous voulions profiter de ce match de gala entre amis pour présenter officiellement notre projet à travers notre nouvelle équipe la JST, issue de la fusion entre VEA Sport et Canon de 13 » nous indiquait Jordan Kinanga avant de dévoiler les objectifs de sa formation qui jouera son premier match de championnat de l’EPFKIN, ce vendredi 19 août  à 15h30 face à la JSK.

« Notre objectif pour cette première année sera d’abord de stabiliser le club et de nous maintenir en EPFKIN. Après nous sommes des compétiteurs, si nous aurons la possibilité de jouer la montée, nous la jouerons à fond.  », a complété Claude Mienagata, directeur sportif du club.

Invité à cette après foot, léopardsfoot a profité de l’occasion pour sortir sa caméra et recueillir ces quelques réactions.

Articles liés

P