La 5e édition de la Nuit du Football Africain, c’est ce samedi à Ouagadougou

La 5e édition de la Nuit du Football Africain, c’est ce samedi à Ouagadougou

@ 17 Juin 17 57

Plus que quelques heures avant la 5ème édition de la Nuit du Football Africain qui se déroulera cette année au Burkina Faso plus précisément ce samedi 17 juin dans la salle polyvalente du Laïco Hôtel de Ouagadougou.

Après les 4 premières éditions tenues à Abidjan, c’est Ouagadougou qui accueillera cette 5e édition placée sous haut patronage du président du Faso, son excellence Roch Marc Christian Kaboré. Au programme de cette journée prestigieuse, un match de gala entre les anciens du  Burkina Faso, face à une sélection de légendes du football africain. Puis comme chaque année, une soirée conclura cette journée au cours de la laquelle, des  trophées d’honneur seront remis à des anciens footballeurs. Cette année, ce sont Abedi PELE et Samuel KUFFOUR du Ghana, Nwanko KANU et Sunday OLISEH du Nigeria, Moustapha HADJI et Zaki BADOU du Maroc, Lakhdar BELLOUMI de l’Algérie, Lucas RADEBE de l’Afrique du Sud, Roger MILLA du Cameroun et Shabani NONDA de la République Démocratique du Congo qui seront honorés.

Outre ces 11 anciens joueurs honorés, plusieurs stars du football africains seront également attendues parmi lesquels ont peut citer : Georges WEAH du Libéria, Antoine BELL du Cameroun, Emmanuel ADEBAYOR du Togo , Titi CAMARA de la Guinée, Kalusha BWALYA de la Zambie, Pape DIOUF du Sénégal, Rabah Madjer de l’Algérie, Nourredine NAYBET du Maroc. Invité à cet évènement, le sélectionneur congolais Jean-Florent Ibenge retenu avec V Club, ne pourra malheureusement pas effectuer le déplacement.

La Nuit du Football Africain, est une soirée de gala de récompenses des acteurs du football du continent. Mais c’est aussi un évènement qui sert de cadre pour débattre de nombreux sujets concernant le football africain. La Nuit du Football Africain, c’est également un évènement qui a pour objectif de mettre la lumière, sur un pays, une ville… « Après la Côte d’Ivoire, nous avons trouvé normal de venir au Burkina qui, il faut le dire, compte pour beaucoup dans le football africain et mondial. L’évènement a été bien accueilli par les autorités politiques, coutumières et sportives du Burkina Faso et cela nous réjouit énormément » a déclaré  Yves Sawadogo, promoteur de cette évènement, qu’il aimerait voir s’organiser chaque année, dans une nouvelle capitale Africaine.