Kevin Nzuzi-Mata (Red Star) : J’espère intégrer les léopards !

Kevin Nzuzi-Mata (Red Star) : J’espère intégrer les léopards !

@ 14 Juil 19 3480

Tout juste transféré au Red Star après une excellente saison à Dunkerque (National), Kevin Nzuzi-Mata (25 ans) va retrouver le monde professionnel avec le club francilien. L’attaquant baroudeur, passé notamment par les centres de formation du PSG et de l’Athletic Bilbao, s’était déjà exprimé à leopardsfoot en 2012, alors qu’il évoluait à Niort. Sept ans plus tard, il fait le point sur sur sa situation et ses ambitions au cours d’une interview-(re)découverte !

 

Bonjour Kevin ! Présente toi un peu aux supporters et parle-nous un peu de ton parcours.

Bonjour leopardsfoot et tous les supporters congolais !.. Mon parcours… Oulala j’ai beaucoup bourlingué ! Je suis passé entre autres par club par l’Athletic Bilbao, Valenciennes et le Paris FC en jeunes. En pro, j’ai évolué pour Niort, le PSG, Chambly, Dunkerque et désormais le Red Star.. je sais, ça fait beaucoup ! (rires)

A voir aussi :https://www.leopardsfoot.com/pro-en-devenir-kevin-nzuzi-mata-du-chamois-niortais/

Tu viens de quitter Dunkerque , avec qui tu as fini onzième de National , pour t’engager avec Red Star, qui vient de descendre de Ligue 2. Comment expliques-tu choix ?

 

C’est choix mûrement réfléchi. Le Red Star est un club qui joue toujours le haut tableau en National, susceptible de monter à l’échelon supérieur. Par la même occasion, je retrouve mon statut de professionnel et surtout, je me rapproche de ma famille car je suis originaire de Paris.

Quelles sont vos ambitions sur le plan collectif ? Et les tiennes, sur un plan individuel ?

Les ambitions du Red Star sont très claires : retrouver la Ligue 2. Et individuellement, confirmer ma belle saison dernière ou même faire mieux.

Justement… Tu as inscrit 12 buts la saison passée, combien devons-nous en attendre cette saison ?

Ca va être difficile, mais plus encore ! Entre 15 et 20 buts ce serait super. Néanmoins, je suis conscient qu’il faudra que je travaille deux fois plus pour atteindre cet objectif…

Sinon, comment se passe la préparation et l’intégration dans ton nouveau club ?

La préparation, oulala qu’est-ce que c’est dur ! (Rires) mais ça va, ça se passe bien. Quant à l’intégration, elle a été impeccable.

Suis-tu le football congolais ? Et qu’en penses-tu en général ?

Oui je le suis de près, particulièrement les léopards. Et je n’en pense que du bien. On a une bonne marge de progression et, avec du travail, nous atteindrons nos objectifs.

Connais-tu quelques joueurs personnellement ?

Oui j’en connais quelque uns :  Marcel Tisserand, Jordan Ikoko et Arthur Masuaku.

Kevin Nzuzi-Mata et Presnel Kimpembe avec les U21 congolais, avant un match disputé face à l’Autriche en 2014.

As-tu suivi la CAN 2019? Qu’en as-tu pensé  ?

Je l’ai suivi… On a connu un début compliqué mais on a progressé de match en match. C’était intéressant.

Ton objectif est-il de porter le maillot de la RDC un jour ?

Oui, ça reste un objectif parmi d’autres. Je l’ai déjà porté en équipe de jeunes (il avait disputé un match avec les U21 contre l’Autriche en 2014, ndlr) et j’espère désormais enchaîner avec les A. Certains supporters m’envoient beaucoup de messages via les réseaux sociaux pour que je vienne jouer en équipe nationale. On verra par la suite…

Quel message as-tu à délivrer aux supporters Congolais ?

Qu’ils continuent à croire en nous, à nous supporter et chanter avec passion comme ils le font si bien. De notre côté, on se doit de leur rendre sur le terrain et mouiller le maillot pour eux. Et à bientôt, car j’espère intégrer les léopards très prochainement.