Kabasha : l’équipe de Goma a désormais un nouvel entraîneur

Kabasha : l’équipe de Goma a désormais un nouvel entraîneur

@ 17 Juil 17 343

A seulement un mois du limogeage du technicien Kinois Patrick Mayindu, le club champion du Nord-Kivu  vient d’officialiser l’arrivée d’Addy  Bukaraba. Jugé exorbitant, le contrat de celui qui a placé les kabashiens sur la plus haute, a été résilié à l’amiable. C’est ainsi que le comité sportif du club cher à Rich Kadusi vient de jeter son dévolu sur l’ancien coach de l’OC Bukavu Dawa, ce dernier a été présenté devant la presse mardi à l’issue de la reprise des entrainements des verts et Noir de Goma.

Après avoir raccrocher les crampons en 1999 comme milieu offensif de Bukavu Dawa, Addy est passé dans Chem-Chem, Bukavu Dawa et Muugano de Bukavu. Le technicien Sud-Kivucien a ensuite fait ses débuts sur le banc en 2004 au près des corbeaux de l’OC Bukavu où le comité dirigeant de l’équipe de Pharmakina l’avait placé à la tête du staff technique des « Buda » où il sera l’auteur d’un parcours élogieux avec le groupe de Bukavu Dawa qui est allé disputé la coupe de la Caf après avoir remporter la coupe du Congo. Outre Buda, l’ancien coach de Mont Carmel  est passé aussi par les bancs de  l’AC Capaco et Mwangaza de Beni mais aussi du Rwanda où il a passé trois ans aux commendes du FC Flash. Après avoir été plébiscité à trois reprises comme meilleur coach de la province du Sud-Kivu et une fois au Nord-Kivu, Addy est détenteur de la licence B mais aussi candidat pour la licence A de la Caf.

Le sélectionneur du Sud-Kivu, aura pour objectif de qualifier Kabasha en division un, raison pour laquelle, il lui faudra bien  entamer la montée en ligue nationale de football : « je suis venu ici à Goma pour qualifier Kabasha en  championnat national. L’accueil et l’intégration ont été bonne, je me sens chez moi, je vais travailler avec mes adjoints pour arriver à l’objectif escompté »