Junior Baumeto à la recherche d’un nouveau club

Par Christian Kamalebo
205 Vues

Vous le savez peut-être, le dernier nettoyage dans la cour des moscovites a poussé vers la porte plusieurs joueurs.  Le rwandais Ernest Sugira qui est retourné dans son pays va évoluer à l’APR cette saison après une année passée dans les rangs de Florent Ibenge. Bafola Dido, sauf imprévu, devrait lui signer chez les « Brésiliens » de Mamelodi Sundowns tandis que l’international rwandais Taggy Etekiema est annoncé du côté de la CHINE où il tentera de monétiser sa fin de carrière.

Si ces derniers connaissent désormais leurs destinations, ce n’est pas le cas pour beaucoup d’autres, toujours à la recherche d’une nouvelle équipe. C’est le cas de l’international congolais, Junior Baumeto. Dans un entretien téléphonique qu’il nous a accordé, le natif de Kisangani n’a pas caché ses envies de découvrir des nouveaux chalenges : «  après Lupopo et Vita Club, je veux vraiment jouer dans un autre club » a t-il déclaré.

L’ancien joueur de l’AS Nika de Kisangani nous a avoué qu’il a été remercié par le staff dirigeant de l’AS V.club : « ça s’est bien passé, je viens de passer une saison ici à Kinshasa, je crois que ça n’a pas été aussi mauvais.  Ce club a toujours été dans mon cœur, c’était un plaisir d’y jouer, malheureusement, le coach Ibenge m’a appelé pour me dire que les dirigeants ont jugé utile de me libérer car le club s’apprêtait à recruter un autre latéral. Ça été un vrai coup de tonnerre, mais j’ai répondu sans beaucoup réfléchir, c’est ok et pour moi la vie continue »

Sélectionné au Chan-Rwanda en 2016, Junior Baumeto, fort de ses belles prestations, a rejoint le club de la capitale après deux saisons passées à Lubumbashi au FC Lupopo sous la houlette de  Raoul Shungu, aujourd’hui, l’ancien du FC Mwangaza de Beni se retrouve sans club : « j’ai connu un accident grave, d’ailleurs cela a été à la base de ma dégringolade. La contreperformance qui a suivi a beaucoup impacté la suite de ma saison chez les verts et noir. Je suis obligé de chercher partout pour trouver un nouveau club. Je crois que je suis en forme et je suis certain que ce ne sont pas les offres qui vont manquer après cette sortie… (Rire) »

Rappelons que, Junior Baumeto Kandela a débuté sa carrière footballistique à Kisangani, chez les corbeaux de Nika, après, pisté par les clubs du grand-nord de la province  où il va jouer deux saisons chez Mwangaza de l’ancien président Kapema puis à l’AC Capaco toujours de Beni. Après un petit passage à Goma, les verts et noir de Goma (Virunga), le latéral droit, a été aussi sélectionné par le même Ibenge et a d’ailleurs disputé les éliminatoires de la CAN-2017 aux côtés de Chancel Mbemba et Lomamisa.

Articles liés

P