Ibenge : « V.Club veut aller jusqu’au bout du dernier match du 2 décembre 2018 »

Ibenge : « V.Club veut aller jusqu’au bout du dernier match du 2 décembre 2018 »

Florent Ibenge : « En s’engageant à la 15ème édition de la coupe de la Caf, le premier objectif des Dauphins noirs dans cette compétition était la phase de groupes à laquelle on s’était qualifié. Dès cet instant, l’appétit venant en mangeant, on s’est dit qu’on pouvait aller jusqu’au bout de la course. Nous  voilà à 90 min de notre objectif. Pour y arriver, après le nul blanc de Port-Saïd,  il nous faut impérativement gagner. Ce ne sera pas facile. Mais nous devrons nous méfier de ce club égyptien qui regorge en son sein des éléments dangereux comme son défenseur Koffi, d’un petit gabarit mais efficace dans les duels. Nous avons fait une très belle sortie en Egypte. Al Masry peut faire de même à Kinshasa. A nous de tout faire pour sortir du terrain sans regrets. Et cela passe inévitablement par marquer des buts. Sur le plan de l’effectif, toute l’infirmerie s’est vidée. Nous avons récupéré Glody Ngonda, Padou Bompunga et Mukoko Tonombe ».

Nelson Munganga Omba, capitaine de V.Club : « Nous sommes conscients de l’enjeu de cette rencontre très capitale pour nous. Nous sommes devant le rendez-vous de l’histoire que nous tenons à marquer d’une emprunte indélébile. Al Masry a deux joueurs très percutants dont nous devrons nous méfier. Il s’agit des porteurs des dossards n°7 et 11. Pour eux, l’entraîneur devra nous donner des consignes exactes pour les empêcher de jouer. Pour réussir ce pari, nous avons besoin de l’appui inconditionnel de tous les moscovites »

Al Masry absent
Il n’y a pas eu de conférence de presse d’avant-match pour le club de Port-Saïd. Selon le CAF média officer de ce match, il n’y a pas eu d’harmonisation sur l’heure convenue. Al Masry y tenait pour l’après-midi alors que V.Club l’avait envisagée pour l’avant-mudi.