Ibenge : « Le coach Gambien a complètement bouleversé son équipe »

Ibenge : « Le coach Gambien a complètement bouleversé son équipe »

@ 13 Mar 17 118

Dans le cadre de la manche aller des 16e de finale de la Ligue des Champions, l’AS V Club est allé arracher le match nul à Banjul. Après l’ouverture du score d’Alagie Sarr à la 47e pour Port Authority, les congolais de l’AS V Club ont obtenu l’égalisation à 75e minute de jeu par Francisco Obama Ondo. Joint par téléphone dans les heures qui ont suivi cette rencontre, Florent Ibenge a accepté de nous livrer ces quelques réactions à chaud depuis Banjul.

[quote bcolor=”#01930d”]Le coach Gambien, sachant que j’étais venu superviser son équipe a complètement bouleversé son système de jeu mais aussi ses joueurs. Passant d’un 3-5-2 à un 4-3-3. [/quote]

Votre mission de prospection à Banjul a quand même été profitable ?
Bien évidemment, puisque malgré ces bouleversements, nous avons su réagir et mettre en place un plan intéressant qui nous permet de rentrer à Kinshasa avec un nul et un but marqué à l’extérieur.

Y a t-il lieu d’espérer pour la rencontre retour à Kinshasa ?
Quant au match de Kinshasa, il sera compliqué comme tous les autres matchs. Il faudra l’aborder avec toute la concentration nécessaire parce que rien n’est encore fait.

Qu’en est-il de votre programme d’ici votre retour à Kinshasa ?
Nous allons nous entraîner lundi matin à 10h à Banjul. Puis dans l’après midi nous allons retourner à Dakar où nous allons rester 2 jours avant de regagner Kinshasa pour préparer la rencontre retour.