IBENGE au Caire pour le tirage de la CAN 2019

IBENGE au Caire pour le tirage de la CAN 2019

@ 11 Avr 19 474

C’est ce vendredi 12 avril 2019 au pied des pyramides de Guizeh que la CAF procédera au tirage des groupes de la phase finale de la CAN 2019. En marge de cette évènement, l’instance faîtière du football a réuni l’ensemble des sélectionneurs des pays qualifiés pour un atelier de travail. Objectif, discuter, échanger et surtout informer ces hommes clés, des nouvelles dispositions prises par la CAF notamment au niveau de l’arbitrage et plus généralement au niveau de l’organisation de la compétition.

Convié à cet atelier, le sélectionneur congolais Florent IBENGE interrogé sur le tirage de demain, estime que le plus important à ce stade, sera la préparation de son équipe. « Le plus important c’est la préparation qui s’effectuera avant le tournoi. Un tirage au sort est bon a posteriori, pas a priori. » a t-il indiqué.

A signaler également, que pour assurer le bon fonctionnement du tournoi qui se jouera du 21 juin au 19 juillet prochain en Égypte, un atelier de formation au profit des coordonnateurs généraux des équipes nationales qualifiées a été également organisé pour les briffer sur les aspects techniques du tournoi comme la sécurité, les opérations médias et les questions marketing liées à la compétition.