Gyan Asamoah égale le record de Roger Milla

Par Rédaction
78 Vues

Buteur samedi à la 63e minute face à l’Allemagne, l’attaquant Ghanéen Gyan Asamoah vient d’égaler le Camerounais Roger Milla, détenteur du  record de meilleur buteur africain du mondial avec 5 réalisations.

Né le 22 novembre 1985 à Accra, Gyan Asamoah participe à sa première Coupe du Monde en 2006 en Allemagne. Il y inscrit qu’un seul but contre la République Tchèque. En 2010, le mondial Sud Africain est plus prolifique pour l’attaquant Ghanéen qui termine la compétition avec 3 buts. Soit 5 réalisations au total avec le but inscrit face au Ghana.

A égalité avec Roger Milla, Gyan Asamoah pourrait encore améliorer ce record puisqu’il lui reste une rencontre à disputer face au Portugal dans le cadre de la dernière journée de la phase de poule du groupe G.

« Je suis très  honoré d’être le premier africain à marquer dans consécutivement dans 3 Coupe du Monde et surtout d’égaler le record de meilleur buteur de Roger Milla » a déclaré Gyan Asamoah  au terme de la rencontre face à l’Allemagne (2-2).

Articles liés

P