Goma : un opérateur économique offre des équipements au DC Virunga

Goma : un opérateur économique offre des équipements au DC Virunga

En pleine préparation du tournoi préliminaire de la montée en division un de la ligue nationale de football, le club vert et blanc a, au cours de sa séance d’entrainement  du jeudi 21 juillet, été  surpris par la visite, de Vanny  Bishweka , voilà cet ’opérateur économique soucieux de la jeunesse qui veut accompagner  Virunga en Linafoot après presque quatre années  de passage à vide hormis le tout récent trophée du championnat provincial de la ligue de football du Nord-Kivu glané à Rutshuru.

C’est ainsi que le club populaire de Goma en pleine crise administrative ce dernier temps, a reçu un lot important des équipements. Il s’agit des quatre lots de vareuses, quarante paires de bottines plus vingt ballons. Les joueurs et le staff du DC Virunga ont été émus par ce geste qui intervient à quelques jours du début du tournoi préliminaire de la Linafoot : « nous sommes vraiment très satisfait par cet acte posé par notre membre Vanny Bishweka, en tout cas ça nous a donné du baume au cœur vu que nous sommes en train de peaufiner notre préparation avec objectif de retourner en division un, ce n’est pas la première fois qu’il nous surprenne, il a toujours été proche de nous. Et ce qu’il a plus motivé c’est notre sacre provincial, nous voulons à tout prix jouer la Linafoot cette saison. Nous pensons que cela va beaucoup plus plaire à nos fanatiques, encore une fois merci au président Vanny » a lâché Todet Mbweki Farini l’entraineur de Virunga.

Crispin Maene  secrétaire sportif du club cher à Santos Wilodja, l’équipe trouve une partie de la réponse à son budget établi  pour la linafoot« nous n’aurons pas besoin des équipements, il va nous rester que les titres de voyage pour Kindu, nous sommes persuadé que ce don va motiver les autres membres du club à nous venir en aide pendant cette période où nous traversons une crise, notre tuteur Antoine Musanganya aujourd’hui chez  FC Renaissance a salué ce geste charitable et appelle d’ailleurs à d’autres opérateurs économiques du  Nord-Kivu de soutenir la jeunesse à travers le football. Nous ne cesserons de remercier Vanny pour l’assistance, à notre tour nous tenterons de faire bonne figure en linafoot » a-t’ il ajouté.

Rappelons que le DC Virunga participe au tournoi UB-Box qu’il a remporté l’an dernier , le champion de la province s’est qualifié en demi-finales le samedi 23 juillet après sa victoire sur AS Kivu United (2 à 1) et peut rejoindre Kabasha, Cooperamma et FC nyiragongo au dernier carré.