Goma tournoi UB-BOX : Kabasha rejoint Cooperamma pour une finale inédite

Par Christian Kamalebo
119 Vues

Le tenant du titre DC Virunga ne pourra pas aller défendre son titre glané il y a une année, les protégés du Coach Todet Mbweki Farini se sont inclinés en demi-finale ce samedi 30 juillet devant les miniers de Cooperamma à l’étape des tirs aux buts (4 à 3) après un score de parité de deux buts partout.

L’équipe de Masisi a réussi à égaliser aux ultimes minutes de la partie alors que les daringmen menaient jusqu’à la 89e minute de jeu. Ce faux pas prive les férus du football Gomatracien de voir  leur derby tant souhaité.

Dans l’autre demi-finale disputée ce dimanche 31 aout au stade les volcans de Birere, l’AS Kabasha a sué eau et sang avant de venir à bout du FC Nyiragongo à la loterie des tirs aux buts (4 à 3) après le score d’un but partout à l’issue du temps réglementaire.

Ce sont les académiciens de Nyiragongo qui ont été premiers à trouver le chemin du but grâce à leur ailier droit Patrick Musombwa Kabuluta qui profitait d’une mauvaise sortie du portier Kabashien Rodrique Olibanji pour donner l’avantage aux siens à la 69e minute. Les poulains du Coach Jean de dieu  Baluku Sikuli Mbula pensaient avoir fait l’essentiel mais c’était sans compter sur les individualités de l’attaque des verts et noir.

Alors qu’on jouait les sept minutes de temps additionnel, les efforts de Kabasha vont être récompensés, sur un centre du latéral gauche Emmanuel dit Manucho, Milenge Christophe transfuge de l’AS Dauphin noir le reprend de la tête et bat le portier Rodrique Kambale de nyiragongo, le stade s’enflamme avec ce but salvateur. L’étape des tirs aux buts ne sourit pas aux coéquipiers de Manassé Ngabo car Grace alias Cannavaro et Toto Safari loupent leurs tirs.

L’affiche de la finale  de ce dimanche 07 aout verra le FC Cooperamma croiser les crampons avec l’AS kabasha mais un jour avant soit le samedi 06 juillet, le daring club Virunga aura fort à faire face aux académiciens de Nyiragongo.

Articles liés

P