CAN 2017 : Les réactions d’avant match RDC vs GHANA, Mubélé au Stade Rennais

Par Rédaction
272 Vues

A quelques heures de la rencontre fatidique face au Ghana, Florent Ibenge et quelques joueurs ont accepté de donner leurs impressions sur le choc de dimanche face aux Blacks Stars.

Florent Ibenge :  » Ce sera un match très difficile entre deux bonnes équipes. De leur côté, tout tournera autour d’Atsu et des frères Ayew », Asamoah Gyan, attaquant et capitaine des Black Stars étant incertain suite à sa blessure contractée contre l’Egypte.

Mubele Ndombe :  » Ce sera quitte ou double. Nous n’avons qu’une seule préoccupation, celle d’aller jusqu’au bout de cette compétition. Pour ma part, j’ai signé pour les quatre prochaines saisons avec l’équipe de Rennes. Tout a été conclu le mercredi 25 janvier 2017. C ’est le fruit d’un travail assidu. Depuis que j’ai quitté V.Club pour le Qatar, je suis en nette progression professionnelle.« 

Neeskens Kebano : « Ce sera une partie très engagée avec beaucoup de duels et d’agressivité. C’est un match difficile pour deux adversaires qui vont se donner à fond pour la victoire. C’est un bon match à jouer. En ce qui concerne les Léopards, nous allons nous battre pour donner la joie au peuple Congolais.« 

Chancel Mbemba : « De l’équipe ghanéenne, je ne connais que Frank Acheampong, avec qui j’ai évolué à Anderlecht et Christian Atsu avec qui je joue à Newcastle. Le meilleur l’emportera, en espérant que ça sera nous. Personnellement, je me sens en forme et je serai au service des miens. »

Dieumerci Mbokani : « Pour le moment, je n’ai joué qu’un match comme titulaire, plus quelques minutes contre le Maroc. Comme la compétiton continue, j’espère que je me mettrai en exergue si le coach me fait confiance »

Marcel Tisserand :  » A part les deux gardiens remplaçants (Kudimbana et Kiasumbua), tout le monde a joué, et cela signifie que l’on peut compter sur chacun de nous. Tout le monde a participé à la qualification. C’est sur cet élan et avec la rage de vaincre que nous allons aborder ce match. La RDC et le Ghana sont deux équipes expérimentées à l’échelle du continent. Ce match se jouera sur le plan tactique et sur les détails« .

Suivant le programme établi par la CAF, les Black Stars étaient censés s’entraîner ce samedi de 17 à 18 heures. Cependant, la délégation ghanéenne est arrivée avec beaucoup de retard à Oyem, peut-être en raison de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville dans la soirée. Sans doute frustrés par le déroulement inattendu des événements, les accompagnateurs des Black Stars ont également fait preuve de nervosité, notamment envers les journalistes. André Ayew et ses coéquipiers ont néanmoins mis le peu de temps qu’il leur restait à profit pour s’entraîner, avant de passer le relais aux léopards.

Articles liés

P