Gala UFC-Ndembo Awards 2015 fixé au 27 mars

Par Paul Kazozo
51 Vues

Il y a eu deux éditions des Trophées de l’UFC Awards. Il y a également eu sept éditions du trophée  Ndembo Awards de Maxim Agency avec Romain Lobo. Mais pour les meilleurs joueurs de l’année 2015, on s’orientera vers une édition totalement particulière, d’autant plus que les deux organisateurs qui, en son temps, évoluaient, chacun, de son côté, ont réussi à se rapprocher pour n’en faire qu’une seule organisation. Aussi, l’Union des Footballeurs Congolais, représenté par Laguine Kisangani – son administrateur financier et Maxim  Agency, conduit par Romain Lobo, ont-ils annoncé  et  scellé ce mariage au cours d’une conférence de presse au siège de l’Union des footballeurs congolais, sis sur la 12ème rue au quartier résidentiel, dans la commune de Limete. Selon les deux orateurs, le mariage entre les deux organisations est un coup d ‘essai qui pourrait se renouveller chaque année. En attendant, dans l’immédiat l’UFC et  Maxim Agency se préoccupent plus pour la réussite de l’événement du 27 mars 2016,  date retenue pour la soirée de gala et de la remise des prix aux heureux lauréats bien que cette date coïncide curieusement avec celle du match de la CAN 2017, entre les Léopards de la RDC et les Palancas Negras d’Angola. Il faut aussi noter que les Trophées UFC-Ndembo Awards 2015 des  meilleurs joueurs de l’année seront remis  au meilleur footballeur de l’année 2015. Il s’agit : du meilleur joueur de l’année, de la meilleure joueuse de l’année et du meilleur entraîneur de l’année.

Les critères de la sélection
Les joueurs éligibles au programme  de cette session 2015, sont ceux qui évoluent en Rdc ainsi que ceux évoluant au-delà des frontières nationales mais qui ont déjà presté aux sein des différentes catégories de l’équipe nationale congolaise. Enfin, sont aussi considérés dans cette liste, les joueurs étrangers sociétaires des clubs congolais mais qui défendent aussi les couleurs de leurs équipes nationales respectives.

Les grands électeurs
Aux dires des deux conférenciers, pour l’organisation de cette édition spéciale de l’UFC-Ndembo Awards 2015, les grands électeurs de cette session seront de trois catégories. Les premiers électeurs seront les joueurs majeurs congolais qui évoluent dans des compétitions internationales. Il en est de même des joueurs majeurs étrangers qui évoluent  en RDC et qui ont participé à des compétitions internationales avec des clubs congolais. Dernière catégorie, les joueurs majeurs congolais qui ont évolué dans une compétitions internationales, en clubs, à l’étranger ou au sein des équipes nationales.

Les autres prix des Trophées  UFC-Ndembo Awards

UFC-Ndembo Awards Innovation : Ce prix est institué pour récompenser une instance sportive pour son effort de développement et de la professionnalisation du football congolais.
UFC-Ndembo Awards sur l’honneur : C’est la récompense à attribuer sur l’ensemble de la carrière footballistique exemplaire d’une ancienne star du football congolais
UFC-Ndembo Awards Stade Ambiance : Ce prix est réservé en récompense  aux supporteurs qui ont excellé dans l’animation au stade et qui ont bien joué leur rôle du 12ème homme, sur fondement du règlement du Fair-Play de la Fifa
Prix spécial Maxim Agency : C’est  un prix encore gardé secret par Romain Lobo, pour le compte de Maxim Agency.

Articles liés

P