FCR : Matumona et Bedi officiellement présentés

Par Paul Kazozo
303 Vues

Le dimanche 10 mai 2015, une journée dominicale particulière pour le FC Renaissance. En effet, de façon officielle, cette équipe a présenté au grand jour ses deux dernières recrues à savoir Roum Matumona Zola et Bedi Mbenza. L’événement a eu lieu au Stade Tata Raphaël pris d’assaut, très tôt, dans la matinée, par de nombreux sympathisants de cette équipe chère à l’évêque Pascal Mukuna. Cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive et musicale, agrémentée par l’artiste musicien  Werrason et plusieurs invités.

Les péripéties de la cérémonie

14h20 :  Entrée au Stade de l’Evêque Pascal Mukuna et Antoine Musanganya dans une escorte d’environ dix voitures. Tout deux, vêtus d’un tee shirt et une casquette aux couleurs du club. Les deux têtes de proue de Renaissance,  ont fait la ronde de l’amphithéâtre du quartier de la commune de Kalamu, sous les applaudissements du public avant d’aller prendre place dans la tribune d’honneur.

14h30 : Entrée de l’équipe de Renaissance sur l’aire de jeu sans les deux joueurs à l’honneur

14h40 : Entrée de Bedi Mbenza et de Roum Matumona sous les ovations du public tout en transe. Les joueurs sont salués avec ferveur durant leur tour d’honneur.

14h45 : Werrason fait aussi son apparition dans l’enceinte du site, abord d’une moto tricycle. Ce qui ajoute encore plus d’émotion à l’événement.

14h50 : Say-Say, un artiste comédien  très adulé dans la capitale est aussi de la partie. Mais avant lui, il y a eu une belle partie d’animation avec Lady Esobe, un autre artiste-comédien qui a pignon sur rue dans la capitale.

15h00 : Présentation officielle des deux joueurs

C’est le moment très attendu du jour. Pascal Mukuna et Antoine Musanganya descendent sur l’aire de jeu et se placent au niveau du rond central. Bedi Mbenza est le premier invité à qui l’évêque président remet une vareuse  orange et blanc, floqué du dossard n°6. A sa suite, Roum Matumona qui reçoit du même président une vareuse au dossard n°10. Avare de mots, le maître des céans a été bref dans son propos autant qu’Antoine Musanganya.

Mukuna : « Nous avions promis de bâtir une grande équipe de Renaissance En créant cette équipe de Renaissance, nous avions fait la promesse de porter très haut l’étendard orange. Pour le faire, il faut de bons et grands joueurs. Aujourd’hui, en voici deux : Roum Matumona et Bedi Mbenza. Il y aura une deuxième fois avec d’autres grosses surprises ». a t-il déclaré !

Antoine Musanganya : « C’est un jour de joie. Comme l’a dit l’évêque Pascal Mukuna, d’autres surprises vous attendent ».

 

Roum Matumona Zola
« C’est avec  joie que je vais endosser la vareuse orange. Avec les anciens joueurs qui ont donné la première image du FC Renaissance, nous allons constituer  un même esprit pour la réussite de ma nouvelle équipe. Je vais essayer d’apporter un plus par rapport à mon expérience. L’ambiance vécue aujourd’hui ne m’étonne pas. Je venais souvent assister aux rencontres de Renaissance. C’est cette ambiance qui m’a motivé à intégrer la famille orange ».

Bedi Mbeza
« Je suis un joueur comme tout autre. J’ai signé pour une année. Si les dirigeants du FC Renaissance ont fait appel à nous, c’est qu’ils comptent  énormément sur nous. A nous qui sommes venus aujourd’hui,  de prouver de quoi nous sommes capables ».

 

En lever de rideau du match de gala, le FC Renaissance junior a battu l’équipe de l’Ecole française par 5-2

Le plat de résistance de ce dimanche était la présentation officielle de deux nouvelles recrues de Renaissance. Mais pour meubler le temps des nombreux spectateurs venus vivre de visu cette cérémonie,  les organisateurs avaient prévu une autre partie amicale entre les Juniors du FC Renaissance et l’équipe de l’école française. Au bout de compte, cette catégorie de l’écurie orange l’ont emporté par 5-2. Le premier but de Renaissance est inscrit trente seconde seulement, après le coup d’envoi.

Après la présentation  officielle des deux nouvelles stars de Renaissance, le public a eu droit à un match de gala entre les joueurs, pas souvent alignés du FC Renaissance, reparties en deux blocs. L’un,  tout de vert vêtu,  avait dans ses rangs Bedi et Roum comme capitaine. L’autre en blanc constitué d’autres athlètes encore inconnus du public. Les deux nouveaux n’ont joué qu’une mi-temps de ce match soldé sur un nul blanc. Pendant le laps du temps qu’ils ont pu se produire, Bedi a prouvé de quoi il est capable. Mais Roum Matumona a su gratifié de ses passes à l’aveuglette très précises  à la grande satisfaction des sympathisants de Renaissance qui, pour la circonstance, a laissé son effectif principal en congé en vu du match de ce lundi 11 mai, au Stade Tata Raphaël, contre OCK, pour le compte de l’Epfkin.

Articles liés

P