EUFKIN : vers une fusion entre VEA Sport et Canon de 13 ?

EUFKIN : vers une fusion entre VEA Sport et Canon de 13 ?

@ 20 Mai 16 26

Alors que le championnat de l’EUFKIN Tshangu arrive bientôt à sa fin. Nous sommes parti à la rencontre de l’AS VEA Sport du président Kinanga Makam pour faire un premier point sur sa formation que nous vous avions présenté précédemment. Pour rappel, Kinanga Makam est un jeune de la région parisienne actuellement à la tête de la formation VEA Sport.  Sa première présentation sur leopardsfoot est disponible ici !

Léopardsfoot : Pdt Makam, le championnat de Leufkin tshangu arrive bientôt a sa fin qu’elle est la situation de votre équipe ?
Pdt Makam  : La situation est plutôt satisfaisante parce que VEA Sport est actuellement 3e du championnat à 2 journées de la fin et à 7 points du premier. Ce qui veut dire qu’il nous est d’ores et déjà impossible de prétendre à la première place même si on gagne nos deux prochains matchs.

Léopardsfoot : C’est plutôt encouragement  ?
Pdt Makam  : Oui et d’autant plus que ce n’est pas facile d’évoluer dans ce milieu lorsqu’on est novice. D’ailleurs on le savait déjà depuis le début que nous allions être combattus à tous les niveaux. C’est pour cette raison que j’avais anticipé cette issue en rachetant un club dans le même championnat avec mon associé Mr Trésor Kimbuta.

Léopardsfoot : Comment ça ?
Pdt Makam : En fait, nous avons tout simplement racheter le CANON DE KINSHASA. Donc pendant que les gens se focalisaient sur VEA Sport, on travaillait en parallèle et plus sereinement avec CANON ce qui a d’ailleurs porter ses fruits puisque CANON est actuellement 1er du championnat avec une avance d’un point sur le 2e. Le deuxième qu’on doit justement rencontrer ce samedi à 14h.  En cas de victoire ou de match nul, c’est CANON qui sera champion.

Léopardsfoot : Et que deviendra VEA Sport. Il ne sera pas aisé pour vous de suivre deux équipes en même temps ?
Pdt Makam : C’est là où le championnat congolais est merveilleux, puisque au Congo, une équipe peut racheter la place d’une autre.  Aussi, après le sacre de CANON dont je ne doute pas, VEA Sport fera une fusion avec CANON pour créer une seule et même équipe pour la saison prochaine.

Léopardsfoot : Pas facile d’être président au Congo ?
Pdt Makam : Je vous le confirme, car pour tenir ici au Congo, il n’y  a pas que l’aspect sportif, il y a plein de paramètres, administratifs et règlementaires que vous devez maîtriser pour avancer. C’est pour cette raison que je profite de cette occasion pour remercier toute mon équipe, mon staff technique, mon directeur sportif Mr Mienegata Claude ainsi que les autres membres de mon comité comme Mr Mbaki Fabrice et Mpendja Jehame sans oublier mon associé Trésor Kimbuta, Skita Team et toutes les personnes qui nous ont soutenu durant toute cette saison en achetant les maillots et les survêtements de notre équipe. Enfin pour finir, je profite de cette occasion pour exprimer une pensée pour les victimes de Béni. J’ai d’ailleurs demandé à ce que nous jouions le match de samedi avec le brassard noir.