EUFGO : Goal sans complexe rassure déjà dès l’entame du championnat de Goma

EUFGO : Goal sans complexe rassure déjà dès l’entame du championnat de Goma

@ 04 Oct 18 772

Créé il y plus de trois ans, Goma leaders academy (Goal) découvre l’élite du football de Goma cette saison. Les académiciens surprenants font déjà une entame tonitruante. Vainqueur du championnat local de deuxième division, Goal a été promu en première division et déjà ses prestations sont élogieuses. Sept points sur les neuf possibles, le club cher à Ugo Kasuku compte bien faire bonne figure.

« Nous sommes en super forme, la preuve est qu’on a eu à battre Bwendera en levée de rideaux. Certes, ce n’était pas facile de jouer le vice-champion en titre de la première division, les garçons avaient témoigné de leur détermination et ont su tenir tête à ce géant du football de Goma. Le match disputé contre Brésil AC nous a laissé une saveur amère vu que la domination était de notre côté a été du début à la fin mais notre capitaine a au passage loupé un penalty, hélas ! On a donc partagé les points du match nul. La troisième sortie avait une autre connotation, l’adversaire a été de taille, on a subit le jeu en première période, mon discours à la pause était très autoritaire et voilà au second acte, on a trouvé la faille en marquant le winning goal » lâche ABIBU coach principal de Goma leaders of academy (GOAL)

Avant de rajouter : « il y a encore des petits soucis à régler dans la conduite de balle, les déchets techniques seront corrigés pour que nous soyons très compétitifs pour la suite de la compétition »

Juste après le match de la troisième journée du championnat de football de Goma, Ugo Merlo Kasuku a eu le temps d’analyser la prestation de  ses protégés : « il faut l’avouer, Imana a été pour nous un adversaire redoutable, ils ont eu à nous causer du tort dans l’entre-jeu sauf qu’en défense on était fort physiquement. Bravo aux enfants, je suis fier d’eux. Ils grandissent de jour en jour. On va essayer de travailler sur l’endurance physique, la vitesse et la lucidité devant le but. Puis on tachera de se concentrer sur la suite du championnat, maintenant qu’on mène le peloton, il nous faudra rester sur cette lancée afin d’atteindre notre objectif majeur. La victoire contre Bwendera a donné l’envie et la volonté aux enfants de bien faire, on est sans complexe et les enfants savent que chaque match est un pari. Nous sommes conscients que le gros du travail reste à faire, on n’a pas encore donné le maximum de notre potentiel, on va y travailleur et je sais qu’on va y arriver »

Notons que Goal a été créé par Ugo Kasuku, certains athlètes ont choisi d’autres destinations à l’instar du léopard U18 Chance KASEREKA qui actuellement joue en deuxième division avec Kunafazi FC. Quant à Daniel Bofando et ses collègues conscients du vaste projet de Goal, ils sont restés au club.

Voici les résultats des trois premiers matches de Goal :

  1. AS Bwendera vs Goal (0-1)
  2. Goal vs Brésil AC (1-1)
  3. TP Imana vs Goal (0-1)