Etekiama en passe d’égaler le record de Bobutaka

Etekiama en passe d’égaler le record de Bobutaka

@ 22 Juin 17 285

Le mardi 20 juin 2017, V.Club avait gagné son premier match de la ligue des champions de la Caf. A l’occasion de la 4ème journée du groupe C, les Dauphins noirs s’étaient imposés face à Saint Georges d’Ethiopie, par 2-1. Les deux buts du jour étaient à l’actif de son avant-centre, Tady Agiti Etekiama qui réussissait, ainsi, son 13ème but, avec V.Club, en compétition interclubs de la Caf.

Du coup Etekiama est à une longueur du meilleur artificier des vert et noir, en l’occurrence, feu Bobo Bobutaka Bokina, décédé, accidentellement, en 1982, sur l’aire  de jeu du Stade Cardinal Malula, ex-24 novembre, lors d’un match du championnat de l’entente de football de Kinshasa.

En effet, de son vivant, Bobutaka avait marqué 14 buts. Ce qui passe pour un record dans l’histoire de V.Club, en compétition africaine, selon Franck Siki Ntetani Mbemba, chroniqueur sportif à l’Agence congolaise de presse et au journal le Phare et membre du Conseil suprême de cette équipe.

Avant ces deux buts, Etekiama en était à 11 et était derrière Firmin Mubele Ndombe et Adelar Mayanga Maku, avec chacun 12 réalisations. Mayanga étant déjà à la retraite et Mubele monnayant désormais son talent en France, Etekiama (13 signatures) n’est plus qu’à un but de feu Bobutaka Bokina. Avec les deux prochains matches de V.Club contre l’Espérance de Tunis à Kinshasa et Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud, Etekiama pourra  améliorer, si possible,  son capital. Il aura, certainement, une opportunité d’égaler le record de Bobo Bobutaka Bokina, voire de le battre.