Epfkin : Suite de la 3ème journée

Par Paul Kazozo
107 Vues

Kada Sport surprend New Belor FC
La  3ème journée du championnat de l’Epfkin qui s’était ouverte le mercredi 15 octobre 2014, s’est poursuivie ce vendredi 17 courant avec deux rencontres. Au premier match, le FC Kada Sport a  arraché ses trois premiers points du championnat devant l’équipe de New Belor FC. Kaba  a  surpris New Belor sur deux buts de Ngonda Lupembe, réussi aux 14ème et 56ème minutes. Une surprise en soi dans la mesure où Kada Sport sort fraîchement de deux insuccès consécutifs. New Belor vient ainsi d’enregistrer sa 2ème contre performance de l’année en trois sorties.

2ème nul vierge pour le FC Renaissance
Le match le plus attendu de ce vendredi aura été celui qui a opposé le FC Renaissance du Congo à l’AC Normands. Avant le coup d’envoi, Renaissance était classée 7ème avec 4 points pour deux matches livrés et Normands 16ème sans le moindre point. Comme à ses habitudes, le FC Renaissance a drainé son nombreux public qui a pratiquement occupé au maximum le Stade Tata Raphaël qui a paru comme un jour férié d’autant que l’ambiance était celle de  grande fête. Une fête en but qui n’a pas été au rendez-vous pour les nombreux sympathisants du FC Renaissance. Simplement, les attaquants de deux formations qui ont bien mouillé le maillot ont regagné les vestiaires  bredouilles dans cette partie très intéressante où les buts ont fait défaut. Ce qui fait que Normands engrange son tout premier acquis contre cinq au FC Renaissance.   Ce nul blanc est le 2ème de la série pour les vert, blanc et orange de Renaissance après celui de la  première journée contre Système.

Si le calendrier  ne souffre d’aucune modification, le championnat pourra se poursuivre le lundi 20 octobre avec deux rencontres à l’affiche. L’une entre la JSK et le  RC Impact. L’autre entre Nzakimwena et Semendwa. Mais de source proche de V.Club, qui prépare sa finale aller de la C1 africaine pour  le dimanche 26 octobre 2014, il est fort probable  l’Epfkin délocalise ses rendez-vous prévus dans cette bâtisse de la commune de Kalamu, question de permettre certains travaux qui doivent s’y effectuer.

Articles liés

P