EPFKIN : Serge Lofo de retour à Kinshasa au FC Mbemba

EPFKIN : Serge Lofo de retour à Kinshasa au FC Mbemba

@ 29 Sep 16 349

Ancien joueur de Paulino, Mazembe et V.Club, Serge Lofo Bongeli évoluera cette saison au sein du FC Mbemba

L’ancien feu follet de Paulino, son club d’origine, champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa, en 1999, du Tout Puissant Mazembe, de V.Club et du Daring Club Motema  Pembe et de ASA aussi en Angola, Serge Lofo Bongeli,  évoluera cette saison au sein du FC Mbemba, l’actuel leader de l’EPFKIN.

Leopardsfoot l’a surpris, le mercredi 28 septembre 2016, dans la matinée, en pleine séance d’entraînement, avec son nouveau club, au Stade Tata Raphaël. Quelques jours plus tôt, on l’avait aperçu toujours dans ce vieux temple du football kinois en train d’assister à l’une des rencontres de cette équipe du FC Mbemba.  A cette occasion, à la question de savoir ce qui justifiait sa présence, Serge Lofo avait préféré ne pas y répondre mais avait, de façon laconique,  lancé: “D’ici quelques jours, on saura où je vais prêté mes services“.

Voilà que par une circonstance heureuse, à l’occasion de cette séance d’entraînement matinal, détendu et très ouvert, Lofo n’a pas hésité, un seul instant à dévoiler ce qui passait pour un secret.

Je vais jouer cette saison sportive au sein du FC Mbemba. Il ne reste que des questions administratifs à résoudre pour que tout soit prêt. Cela pourrait prendre une dizaine de jours. Je viens de passer beaucoup de temps sans rien faire depuis mon retour d’Israël. En effet, j’ai joué dans l’équipe de Maccabi Tania où ça ne s’est pas bien passé. Aussi, ai-je résolu de revenir ici. Question de reculer avant de relancer ma carrière. Le FC Mbemba, c’est en quelque sorte ma famille. Je vais apporter mon expérience à ces jeunes que j’ai trouvés ici

A la question de savoir pourquoi le choix du FC Mbemba, l’ancien international congolais explique que c’est pour repartir sans pression qu’il a choisi cette formation tout en restant muet sur les termes du contrat qui le liera désormais au FC Mbemba.