Epfkin : Renaissance vs AC Bandal : 2-0

Par Paul Kazozo
128 Vues

Suite de la 4ème journée de l’Epfkin : Sept buts marqués pour les deux affiches du mercredi 29 octobre 2014

Le bilan de la 4ème journée du championnat de l’entente provinciale de football de Kinshasa pour la journée du mercredi 29 octobre 2014 se chiffre à un total de sept buts marqués pour les deux rencontres au programme. Pour la première, il y en a eu cinq entre les formations du FC Tornado et l’AC Sodigraf.  Et deux pour l’opposition entre le FC Renaissance du Congo et l’AC Bandal.

Tornado l’emporte in extremis devant Sodigraf (3-2)
Au premier rendez-vous de ce  mercredi 29 octobre 2014, Tornado qui avait la facilité de s’imposer devant Sodigraf a eu chaud avant de l’emporter in extremis devant l’AC Sodigraf qui enregistre sa 4ème défaite de la saison. Tornado a eu la tâche facile de mener au score sur une avance de deux buts à zéro. Pour l’ouverture de la marque à la 19ème minute, c’était un auto-but de Balema  Movema qui a eu le malheur de détourner le cuir dans le filet sur une frappe puissante de Batu Kuya, le capitaine de Tornado. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score. Cinq minutes après la pause, Tornado alourdit la note  sur un but de Merveille Kikasa Wamba.  Pourtant les choses ne seront pas du tout facile pour Tornado qui a cru à une suite facile. A la 69ème minute  Nsimba Mambu réduit l’écart pour Sodigraf qui n’a plus qu’une longueur pour revenir à la hauteur de Tornado. Lancé sur cet élan offensif, Sodigraf rétablit l’équilibre à la 88ème minute  Kiala Lassa. Une minute après le but d’espoir de Sodigraf, Makonda Mbuta Drigo fait la différence et réussit le wining-goal pour Tornado qui pousse le ouf du soulagement et gagne par trois buts à deux. Tornado enregistre de la sorte sa 2ème victoire en quatre sorties dont deux nuls et sans la moindre défaite pour la côte de 8 points. Pour Sodigraf c’est toujours la descente aux enfers avec quatre défaites pour autant des productions.

Sur deux coup de tête, Eric Yema Iyomi et Kalombo Diba donnent au « RDC »
Pour la 2ème rencontre très attendue entre le FC renaissance du Congo –  « RDC » –  selon les sympathisants de la vague orange de  Kinshasa et l’AC Bandal, il y a eu deux buts pour la 2ème victoire de Renaissance dans ce championnat après celle de la 2ème journée sur le RC Impact (2-1).  Le premier, marqué à la 19ème, par Eric Yema Iyomi Bayilo pour sa première avec  les couleurs « vert, blanc et orange ». C’était à la suite d’un centre venu de la gauche et conclu d’un coup de tête par Yema. A titre de rappel, Yema est transfuge d’Africana Express, aujourd’hui devenu Fraternité kinoise et fils de Max Yema, ancien joueur du FC Kalamu de la belle époque et du Dcmp. Malgré le carton rouge infligé à un défenseur de Bandal  pour un geste d’antijeu sur  un attaquant de « Rdc », cette rencontre a connu une allure quelque peu équilibrée. Il a fallu attendre la 82ème minute pour voir  FC Rdc tuer le match sur un autre coup de tête de Kalombo Diba alias Milimo. Pour Bandal qui s’embourbe avec seulement trois petits points, c’est la première défaite de la saison. Renaissance qui gravit obtient trois points supplémentaires et en a pour l’instants 8. Il  se retrouve ainsi dans le même cercle que  la Fraternité kinoise, Arc-en-ciel et Tornado. Le prochain match de Renaissance aura lieu le dimanche 02 novembre et l’opposera à Sodigraf, la lanterne rouge avec zéro point comme la Jsk.

Articles liés

P