EPFKIN : Rangers vs Normands : 10-0

EPFKIN : Rangers vs Normands : 10-0

Epfkin/ 17ème journée
L’AC Rangers déverse toute sa bile sur l’AC Normands

Au championnat de l’entente provinciale de football de Kinshasa, après le 6-0 que Jac héritage avait flanqué à Semendwa à la 1ère journée et le même résultat réussi parle RC impact, à la 3ème journée, ce championnat vient d’enregistrer le plus score fleuve de la saison. C’était à l’occasion du match de la 17ème journée entre l’AC Normands et l’Académique Club Rangers, match soldé sur le résultat étonnant de 0-10 dont un doublé  de Jésus Moloko Ducapel (25ème et 42ème minutes et 76ème minute) et un triplé de Mbuli Nsinga (33ème et 64ème minutes) pour la noyade de Normands.  Le calvaire de cette dernière formation a connu aussi la participation d’autres bourreaux à l’instar de Katalayi (5ème minute) pour l’ouverture du score avant de voir aussi Nsadisa (80ème minute), Wanet (82ème minute), Bosekia (86ème minute)  ainsi que  Embele pour la clôture du festival (88ème minute) ont tous participé  à la fête sur une seule signature. L’AC rangers a ainsi épongé   les larmes que cette équipe avait déversées après le revers enregistré à sa précédente sortie devant le Real Club Impact (0-1).

Un record au présent
Ces dix buts constituent véritablement, jusqu’à ce stade de la course au titre,  un vrai record. On renseigne qu’il faut remonter très loin dans le passé lors de la décennie 70 pour retrouver les traces d’un si gros résultat. C’était, sauf erreur,  le score de 14-0 que V.Club avec son attaque mitraillette constituée de la génération de Jeef Kibonge Mafu, Mayanga Maku, le défunt Jean Kembo Uba Kembo et les autres avait infligé à l’équipe de l’Etoile du Congo, une équipe aujourd’hui disparue.

Tornado toujours dans la descente aux enfers
La 2ème rencontre de ce mardi a connu la chute de Tornado devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa sur la marque de 1-2. Ainsi, c’est la 3ème défaite de suite pour Tornado qui poursuit inéluctablement sa descente aux enfers après ses  quatre  échecs devant  La Fraternité kinoise (1-2), Renaissance (0-2), Real de Kinshasa (0-2)). Le même résultat a sanctionné le rendez-vous entre  Système et New Belor. New Belor renoue avec le succès après deux déconfitures devant New Jak (0-1) et Nzakimwena (1-2).