Epfkin : Première victoire pour Renaissance

Epfkin : Première victoire pour Renaissance

La 2ème journée du championnat de l’entente provinciale de football de Kinshasa s’est poursuivi le lundi 13 octobre 2014, avec deux rencontres on ne peut plus intéressantes au Stade Tata Raphaël. Pour la première d’entre elles, l’équipe de Jac Héritage a consolidé sa position de leader au classement  provisoire. Cela au terme de sa courte victoire sur le Football Club Nzakimwena sur la marque étriquée d’un but à zéro. Cette équipe de Ndjili a la meilleure attaque pour ses 7 signatures et sa défense n’a encaissé aucun but. Jac Héritage totalise le même nombre des points que le CS La Fraternité kinoise.

Plein comme un œuf, Tata Raphaël en en vert, blanc et orange
La 2ème rencontre du jour, la plus attendue du jour, a opposé le FC Renaissance du Congo au Real Club Impact de Kinshasa. Pour un lundi, on a cru vivre un dimanche ou un jour férié du fait de  l’ambiance créée,  avant cette explication,  par les nombreux supporteurs du club dissident du Dcmp – tous ou presque vêtus en vert, blanc et orange –  à toutes les issues qui aboutissent à cet amphithéâtre de la commune de Kalamu. A l’intérieur, tant dans les différentes tribunes qu’au pourtour, toutes les places assises étaient prises d’assaut. Dans un Stade Tata Raphaël plein comme un œuf, ces supporteurs, les “Renés” – appellation des sympathisants selon  Me Herman Bolambele, un membre influents de cette équipe –   ont poussé leur équipe à la victoire.

Kalombo Diba ouvre son compteur but
Cette victoire a été acquise pratiquement en première période sur un doublé de Kalombo Diba, – transfuge du RC Bilima et meilleur buteur du championnat la saison dernière – . Kalombo alias « Milimo » a ouvert la marque à la 34ème minute sur un coup de tête à la suite d’un centre, de droite vers la gauche, du capitaine Bessala Bokungu (ancien du TP Mazembe). Le même Milimo va doubler la mise à la 42ème minute sur un centre raté qui a surpris le portier Kanka Mobwete du RC Impact. Deux minutes plus tard, sur une erreur défensive de Renaissance, Fataki Bamenga réduit la marque pour le RC Impact. Mais sur le plan de l’organisation, de la construction de jeu  et de la circulation  de la balle, Impact a paru mieux outillé que son adversaire  quelque peu naïf sur certaines actions offensives. Quoiqu’il en soit, Renaissance, la poule aux œufs d’or de l’Epfkin pour son immense public, a gagné son premier match de la saison. Pour la 3ème journée, Renaissance sera face à l’AC Normands, le vendredi 17 octobre 2014 avant de croiser l’AC Bandal, le mercredi 29 du même mois. Avec ces deux rencontres de ce lundi, l’epfkin vient ainsi de dédouaner toutes les rencontres de la 2ème journée. Une 2ème journée au bout de laquelle, on peut établir le classement partiel et provisoire disponible ici

Rappel des résultats de la 2ème journée

AC Normands vs FC Tornado : 0-1
AC Semendwa vs AS Dragons : 2-3
FC New Jak vs CS La Fraternité kinoise : 1-2
SC Arc-en-ciel vs New Belor SC : 2-0
AC Bandal vs AC Real de Kinshasa : 0-0
RC Impact vs FC Renaissance : 1-2
FC Nzakimwena vs Jac Héritage : 0-1
AC Sodigraf vs OCK : 0-3
FC Système – vs JSK : 1-0
FC Kada Sport vs AC Rangers : 0-2