Epfkin : Le Real de Kinshasa et Nzakimwena empochent leurs premiers trois points

Par Paul Kazozo
80 Vues

Epfkin / Suite de la 1ère journée du championnat : Le Real de Kinshasa et Nzakimwena empochent leurs premiers trois points

La 1ère journée du  79ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa qui a démarré,  le week-end dernier, s’est poursuivie ce lundi 29 septembre 2014 avec succès pour le Real de Kinshasa et le FC Nzakimwena. Le Réal de Kinshasa s’en est tiré à bon compte devant l’AC Normands qui a courbé l’échine sur la marque de 3-1. Le Real de Kinshasa a réussi ses trois buts par son capitaine Kingu Lima, auteur d’un doublé aux 12ème et 72ème minutes. Le 2ème  but de cette équipe est venu de Yabili  à la 49ème minute. Pour l’honneur, l’AC Normands a sauvé les meubles au dernier quart d’heure de la partie, par le truchement de Bosungu  quart d’heure de la partie, par le truchement de Bosungu Yafa.

Pour l’autre rencontre de ce lundi, Nzakimwena a mieux fait que le Real de Kinshasa. Et pour cause ! Nzakimwena a bien noyé la Jeunesse Sportive de Kinshasa « JSK » qu’il a pulvérisé sur un petit carton de 4 buts à 1. L’ouverture du score était à l’honneur de Nzakimwena sur un but de Kabamba Kaniki à la 15ème minute. A la 38ème minute, la Jsk réalise sa seule et unique signature grâce à Matondo Ngandu. C’était la seule belle partition de la Jsk. Mais deux minutes avant la pause, Nzakimwena double la mise sur un but de Musiela Akim. C’est au retour des vestiaires que  Nzakimwena va améliorer sa côte sur un doublé de Luzolo Ndele aux 64ème et 87ème minutes.

Autres rendez-vous

Mardi 30 septembre 2014

1- Jac Héritage vs AS Semenwa
2- Tornado vs Real Club Impact

Mercredi 1er octobre 2014

1- CS La Fraternité kinoise vs FC Kada Sport
2- New Belor vs AC Sodigraf

Articles liés

P