EPFKIN : fin de la deuxième journée

Par Paul Kazozo
84 Vues

Un but partout entre le Real Club Impact et JAC Héritage
La 2ème journée de la 98ème édition du championnat de l’Epfkin s’est clôturée le lundi 14 septembre 2015 sur un résultat  nul  et   un succès, au Stade Tata Raphaël. Le nul d’un but partout a sanctionné le premier match qui a opposé la formation du Real Club Impact à JAC Héritage. Tout a commencé sur la domination stérile de JAC  Héritage qui n’a pas su convertir en but, les nombreuses occasions de  but qu’elle s’était offerte. Contre toute attente, c’est le Real Club Impact qui a l’opportunité d’ouvrir le score, à la 16ème minute sur une frappe de Lilepo Makabi, frappe quelque détournée dans les filets de Bomanga Atino, le dernier rempart de JAC Héritage. Il a fallu attendre la 87ème minute pour voir JAC Héritage égalisé sur un but de Landu Jérémie. Ce nul est,  ainsi,  synonyme du tout premier point acquis par Héritage en deux sorties. Le Real Impact se retrouve de la sorte avec quatre unités pour deux matches livrés si on considère son unique succès devant  le RC Sodigraf…

Tornado surprend   New JAK FC (1-0)
Au dernier match de cette 2ème journée, le FC Tornado a fait l’essentiel pour glaner une victoire devant New JAK FC. Pourtant, depuis  le début de la partie,   New JAK s’est créé de nombreuses occasions de buts nullement exploité. Sur cet élan dominateur, New JAK bénéficie d’un penalty à la 11ème minute. Très sûr de lui, appelé à l’exécution de cette sentence, Lunanga Tony expédie le cuir entre les mains de Tshitambala Bakampita, le gardien de Tornado très vigilant sur cet essai. Aussi la mi-temps interviendra-t-elle sur un nul blanc. A la reprise, il a suffi d’un seul coup d’estocade pour que Tornado ait le gain de cause final. Ce sera à la 47ème minute par le truchement. New JAK ne se relèvera jamais de cette blessure et permet ainsi à Tornado de remporter son premier match de la saison, après le nul (1-1)  de la 1ère journée contre l’OCK.

Tous les résultats de la 2ème journée
Comparativement à la 1ère journée au cours de laquelle 28 buts ont été inscrits, pour la 2ème, les équipes ont dégainé 26 salves, soit deux de moins sur cette première semaine du championnat. Au bilan des dix dernières rencontres, l’on a enregistré six victoires et quatre nuls.  De ces six succès, seuls la JSK et le FC Renaissance peuvent se targuer d’avoir réalisé 100 % de réussite en deux sorties. La différence entre les deux équipes leaders est que la JSK a marqué 7 buts et en a encaissé 2 ; le FC Renaissance en est à trois buts pour et un contre.

Résultats de la 2ème journée

FC Dijack – AC Rangers : 2-2
FC Sans Malanda – FC Nzakimwena : 1-0
AC Bandal  – FC Système : 1-1
OCK – AC Real de Kinshasa: 2-2
OC Idimu  –  RC Sodigraf: 1-0
AC Ujana  – TP Santos : 4-3
AC Kuya Sport – JSK: 1-3
AC Okinawa – FC Renaissance: 0-1
RC Impact  – JAC Héritage : 1-1
New JAK FC   – FC Tornado: 0-1

Les combinaisons  de la 3ème journée                      

Mercredi 16 septembre 2015
–          FC Nzakimwena vs AC Kuya
–          TP Santos vs AC Dijack

Jeudi 17 septembre 2015
–          JAC Héritage vs OC Idimu
–          AC rangers vs FC Renaissance

Lundi 21 septembre 2015
–          AC  Real de Kinshasa vs New JAK
–          FC Système vs OCK

Mardi 22 septembre 2015
–          JSK vs AC Ujana
–          RC Sodigraf vs FC Sans Malanda

Mercredi 23 septembre 2015
–          FC Tornado vs RC Impact
–          AC Bandal vs AC Okinawa

Articles liés

P