Epfkin :  Fin de la 1ère journée

Epfkin : Fin de la 1ère journée

New Belor s’impose sur l’AC Sodigraf (3-1)
La 1ère journée de la 97ème édition du championnat de l’Entente provinciale de football de  Kinshasa s’est clôturée sur  la victoire de New Belor devant la formation de l’AC Sodigraf. En quelque sorte, la hiérarchie a été respectée dans la mesure où New Belor a dominé Sodigraf sur la marque de trois buts à un, au dernier coup de sifflet. Pourtant, c’est Sodigraf qui a annoncé les hostilités en ouvrant le score par Mabila Kanda sur penalty, dès la 9ème minute, à la suite de la faute de Pembele Badibanga, en pleine surface de réparation, sur Kiala Lasa.   New Belor va revenir à la hauteur de Sodigraf, à la 34ème grâce au jeune Masini Dimbula.  Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce résultat nul d’un but partout. A la reprise, New Belor ajoute  deux autres buts. D’abord à la 66ème minute par Manga Dianzenza. Ensuite,  à la 85ème minute sur le but de Kapila Simbuyi.

Makusu Mundele aperçu au Stade Tata Raphaël
Parmi les témoins de la belle victoire de New Belor figure Makusu Mundele, l’avant-centre des Léopards à la dernière édition du chan en Afrique su Sud et qui s’était envolé, avec pompe  pour la Belgique après un contrat médiatisé signé avec une équipe du royaume belge. Revoir cet ancien attaquant de New Belor a surpris plus d’un observateur. Malheureusement le jeune Makusu  qui avait accepté de se prêter à la presse pour s’exprimer sur les raisons de son retour au pays été interdit de le faire à la demande d’un des membres de son ancien club kinois. Somme toute, on le saura tôt ou tard à ce sujet.

Service minimum pour le CS La Fraternité kinoise face au FC Kada (1-0)
En lever de rideau de cette rencontre, le Cercle Sportif LA Fraternité kinoise a fait l’essentiel en empochant ses trois premiers points de la saison devant le FC Kada. Le seul et unique but de la rencontre est un chef d’œuvre de Maniole Kodoma dit Ngando – le crocodile – sur une lourde frappe lointaine, à la 45ème minute. Sur un service lumineux de Kansietoko Ngoazulu,  Maniole Kodoma envoie un missile qui voit la balle flirter avec la transversale avant de se loger dans les filets. La 2ème période ne sera d’aucun effet si bien que la partie s’arrête sur cette victoire étriquée de la Fraternité kinoise, club dirigé par Bovic Basakila, un ancien dirigeant du Dcmp et qui passe aussi pour le propriétaire de l’AC Bandal, un autre sociétaire de l’Epfkin cette saison. Avant le début de la 2ème journée prévue pour ce vendredi, on pourra faire le bilan des dix premières rencontres déjà livrées.

Tous les résultats

OCK – AC Bandal 1-0
AS Dragons – New Jak : 2-3
AC Rangers – Arc-en-ciel : 1-1
Renaissance – Système: 0-0
Real de Kinshasa – AC Normands : 3-1
Jsk – Nzakimwena : 1-4
New Belor – Sodigraf : 3-1
Fraternité Kinoise – Kada Sport : 1-0
Impact – Tornado :