EPFKIN : AS Dragons vs Renaissance : 3-2

Par Paul Kazozo
66 Vues

Battu par le FC Renaissance du Congo, au match aller du championnat de l’Epfkin (1-0) et éliminée par la même équipe, en finale des préliminaires de la coupe du Congo de football, aux tirs au but, l’Amicale Sportive Dragons a pris une belle revanche  sur l’écurie orange qu’elle a dominée par  trois buts à deux.

Les Monstres kinois ont ouvert la marque par Bonianga, à la 9ème minute. Renaissance a refait son retard à la 19ème minute sur une belle frappe qui a surpris l’excellent Mulela Fabrice, le gardien des rouge et or. La mi-temps surprend les deux équipes sur ce résultat. A la reprise, l’AS Dragons qui avait présenté un visage conquérant double la mise, par Ekakola, à la 59ème minute. A la suite d’une attaque des monstres kinois, une balle de faible puissance est captée par Guy Serge Miukumi qui commet la bourde de laisser passer le cuir entre ses jambes. Et Bonianga qui suivait cette action, n’a eu aucune peine pour dépasser Mukumi et loger la balle au fond  des filets. Dragons mènent par 2-1.

Le Doublé de Bonianga
Monté au cours de la partie, en remplacement de Ndusha Musa, Julio Ngana Lema trompe Fabrice Mulela sur une balle arrêtée. Les sympathisants de Renaissance poussent un ouf de soulagement d’autant qu’on jouait la 85ème minute. Pour certains, un nul valait mieux qu’une défaite après la déconfiture devant la Fraternité kinoise au courant de la même semaine. Mais c’était sans compter sur Bonianga,  très opportuniste, qui, à la fin des trois minutes additionnelles bat une fois de plus, Guy Serge Mukumi. Cette fois-ci, Renaissance ne se relèvera plus et l’AS Dragons l’emporte par 3-2 pour ce seul match de la journée dominicale.

L’AC Rangers un autre feu rouge pour  Renaissance.
Après ses deux défaites d’affilée, Renaissance sera, ce mardi 28 avril devant un autre feu rouge à travers la formation  de l’AC Rangers qui avait perdu la manche aller  par 2-1.

En attendant, Arc-en-ciel reste le leader avec 75 points pour 29 matches livrés et Renaissance suit avec 67 points. Viennent ensuite : l’AC Rangers 60, la Fraternité 50, Système 43, Dragons 42, le RC Impact  et Real de Kinshasa 41, la JSK 38 et New Belor 37. Semendwa est la lanterne rouge avec 16 points.

Articles liés

P