EPFKIN : Arc-en-ciel vs Renaissance : 1-1

Par Paul Kazozo
144 Vues

Le FC Renaissance du Congo et le SC Arc-en-ciel se neutralisent (1-1)

Le Stade Tata Raphaël aura fait le plein de sa capacité maximum le mardi 14 avril 2015, à l’occasion du match de la 25ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa, entre le FC Renaissance et le SC Arc-en-ciel. Pour l’essentiel, c’est l’écurie orange qui a drainé en masse, son inconditionnel public pour son rôle du 12ème homme. Sur le plan de l’affluence, l’ambiance a été celle des grands rendez-vous. Au terme des quatre-vingt-dix minutes de jeu, les vingt-deux  acteurs ont bien mouillé le maillot après avoir donné tout ce qu’ils pouvaient.

Serby Alongo enflamme le public d’Arc-en-ciel
Après une première période  équilibré et infertile,  de part et d’autre, les bonnes choses attendues des spectateurs de cette  rencontre se sont produites en seconde mi-temps. A la 46ème sur une attaque d’Arc-en-ciel, amorcée, à droite,  par Serby Alongo, un défenseur de Renaissance effleure la balle de la main. Et l’arbitre Kisubi, sans hésiter, accorde un  coup franc direct à Arc-en-ciel. De son pied gauche, Alongo enroule sa frappe. Dans une trajectoire curviligne, le cuir se lève sur les défenseurs de Renaissance et choisit le côté gauche de Guy Serge Mukumi, son portier, resté pantois, avant de se loger au fond des filets. Arc-en-ciel s’assure une courte avance d’un but à zéro. Le match s’emballe sans aucun changement n’intervienne au fils des minutes.

Attaque fulgurante d’Adingabo et but de Kasongo
A la 75ème minute, un centre lointain du latéral droit de Renaissance parti du camp de cette dernière équipe, arrive,  à la portée d’Adingabo Lotola, en position d’ailier gauche,  au-delà de la  ligne médiane. Adingabo, dans une course effrénée, emballe son garde pratiquement sur la ligne de fond. La balle de son centre, à ras de sol, traverse toute la défense d’Arc-en-ciel et arrive sur la trajectoire de Kasongo Lukombo qui, sans réfléchir, propulse  la balle au fond des filets. On en est à un but partout.

Toujours cinq longueurs d’écart
Finalement on s’achemine inéluctablement vers  un résultat nul qui n’a fait l’affaire de personne même si les trois dernières attaques incisives d’Arc-en-ciel ont mis Renaissance qui avait même failli concédé un 2ème but assassin. Mais par la maladresse  de ses attaquants, le tableau d’affichage restera inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet. Conséquence de ce nul, chacun des deux adversaires s’enrichit d’un point supplémentaire. Ce qui fait qu’Arc-en-ciel se maintient en tête du classement avec 69 points pour 27 matches livrés. Le FC Renaissance reste toujours assis, au 2ème rang avec 64 points 26 productions. Et l’écart entre les deux équipes est toujours de cinq longueurs comme avant ce choc du sommet du classement. Rappelons qu’au match aller, Ac-en-ciel s’était imposé par 2-1. C’était à l’occasion de la 6ème journée de ce championnat de L’Epfkin.

Articles liés

P