EPFKIN 7e journée : Sodigraf s’impose 2-1 devant Renaissance

EPFKIN 7e journée : Sodigraf s’impose 2-1 devant Renaissance

@ 23 Oct 15 162

Epfkin Début de la 7ème journée

Lanterne rouge du championnat : Le Racing Club Sodigraf fait chuter le leader Renaissance (2-1)

La surprise aura été de taille, ce vendredi 23 octobre 2015, en ouverture de la 7ème journée du championnat de l’Epfkin. A cette occasion, contre toute attente par rapport à l’ordre hiérarchique, au classement général, le RC Sodigraf, la lanterne rouge a fait trébucher, le leader, le FC Renaissance du Congo par 2-1. Pourtant, c’est cette équipe de l’écurie orange, appuyée par son nombreux public, a ouvert la marque, à la 31ème minute, par Francis Kazadi Kasendu, le transfuge de V.Club. Kazadi, servi, par Manga Dianzenza, sur une passe en profondeur, s’est permis de dribler Ntoya Matondo, le portier du RC Sodigraf. On croit à une partie en toute aisance pour Renaissance qui domine cette première période sans alourdir le score. C’est donc sur cette note que la mi-temps surprend les deux équipes, au sifflet de l’arbitre Safari.

Deux buts de Sodigraf dans les 20 dernières minutes
Sans aucune pression, au début de la seconde période, Sodigraf prend peu à peu de l’ascendant sur son adversaire. A la 71ème, les efforts de cette formation sont couronnés de succès quand Epepe Mangapi, monté à la 51ème minute, en remplacement de Retule Agawa, surprend Héritier Nke, le dernier rempart de Renaissance et égalise pour Sodigraf. Cette équipe réussira un autre but, celui de la victoire, à la 83ème minute par le biais de Mavakala Ntinsune et mène par deux buts à un.

Kalombo Diba rate le penalty du dernier espoir
Menée, la Renaissance qui court, désormais derrière le score, appuie sur l’accélérateur après de nombreuses incursions toutes restées vaines. Sur l’une d’elles, sur une balle dangereuse, Ntoya Matondo, le portier de Sodigraf, fauche Manga Dianzenza, l’avant-centre de Renaissance, dans la surface de reparation. La faute est sanctionnée d’un penalty. Appelé à la sentence, Kalombo Diba, le remplaçant de Rachidi Musinga Kwa Mambu, la coqueluche de Renaissance, voit son essai à ras de sol, prendre le chemin du décor à quelques centimètres au-delà du montant gauche de Ntoya. Par ce raté, Kalombo Diba, alias Milimo, venait de sceller négativement le sort des siens. Ainsi, Renaissance concède sa toute première défaite de la saison. Renaissance est ainsi freinée sur ses 15 points en six sorties. Sodigraf, le dernier, en est de la sorte, à cinq unités pour sept matches livrés après sa première victoire de la saison. Très fair-play, les supporteurs ont applaudi leurs joueurs après cette infortune.

OCK – RC Impact : 1-0
Avant ce match, l’Olympique Club de Kinshasa s’est imposé sur le Real Club Impact sur la marque étriquée d’un but à zéro. Le but victorieux de l’OCK est à l’actif de Ndinga Mbote à la 12ème minute. C’est le 2ème succès de l’OCK. Le RC Impact vient de subir sa 2ème défaite de l’année.