Epfkin 2016-2017  :  Les meilleurs de la saison seront dévoilés ce samedi 29 juillet

Epfkin 2016-2017 : Les meilleurs de la saison seront dévoilés ce samedi 29 juillet

@ 28 Juil 17 769

De façon officielle, c’est ce samedi 29 juillet 2017 que l’Entente provinciale de football va clôturer la saison sportive 2016-2017. Ce sera avec l’organisation de son assemblée générale ordinaire au cours de laquelle, ensemble, le comité de gestion de cette entité sportive et ses sociétaires vont dresser le bilan du dernier exercice. Le rendez-vous est ainsi pris au restaurant de la chaîne de télévision B.One à Binza Pigeon, dans la commune de Ngaliema.

En attendant qu’on en sache davantage sur les aspects administratif et financier, au regard de la lecture du rapport d’activités, l’Epfkin a dévoilé le volet technique de cette dernière compétition. A ce propos, il ne fait l’ombre d’aucun doute que l’AC Rangers (97 points) est l’équipe championne de la 100ème édition et qu’à titre posthume, Reddy Nsadisa Kalumayi, son défunt meneur de jeu (mort de suite d’accident de circulation, le 10 avril 2017) a été désigné, meilleur joueur au même titre que Vau Muzetu, le spécialiste des balles arrêtées, de l’équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa, « J.S.K ».

Tandu Ndombele, alias Diable, l’avant-centre du FC Nzakimwena et ses 26 réalisations termine comme le meilleur artificier. Lors de ces assises, l’on sera, certainement fixé sur la date du démarrage du championnat 2017-2018. Pour l’essentiel, ces meilleurs sont les suivants :

– Meilleur club : A.C.Rangers
– Club révélation : FC Standard de Lemba
– Club fair-play : J.S.K
– Meilleurs joueurs : * Nsadisa Kalumayi (AC Rangers), Vau Muzetu (JSK)
– Meilleur buteur : Tandu Ndombele (26 buts)
– Meilleurs dirigeants : Théophile Ntela : (Président du FC Standard), Daouda Soulé (Président du FC Nzakimwena)
– Meilleur entraîneur : Maxence Lando (AC Ujana)
– Meilleure attaque : AC Rangers (109 buts)
– Meilleur défense : AC Rangers (17 buts)