En rééducation au J&J Sport Center de Tournai, Nsikulu nous donne de ses nouvelles

Par Rédaction
140 Vues

Sélectionné parmi la liste des 31 joueurs retenus par le sélectionneur national Florent Ibengé pour les éliminatoires de la CAN, Clarck Nsikulu (Evian TG) est actuellement en phase de réathlétisation au J&J Sport Center de Tournai (Belgique).

Pour revenir au  plus vite à son meilleur niveau, l’attaquant de 23 ans n’a pas hésité à faire appel à Jean-François Mbuy, ancien kiné de l’Equipe de France et du LOSC désormais spécialisé dans la préparation physique individualisée des sportifs de haut niveau. Ce dernier avait d’ailleurs déjà prêté main forte aux Léopards l’été dernier durant le stage de préparation à Mons.

Bonjour Clarck, tout d’abord félicitation pour ta sélection dans le groupe des 31,

Qu’a tu ressenti en apprenant ta sélection, c’est une première pour toi pour une compétition officielle ?
« Quand tu es appelé en sélection tu es toujours content, j’étais vraiment joyeux surtout parce que c’est pour un match éliminatoire, auparavant j’avais plus été appelé pour des stages ou des matchs amicaux, aller jouer un match éliminatoire c’est aller jouer un gros match avec encore plus d’enjeux. »

Malgré une saison compliquée le sélectionneur fait appel à toi, c’est une belle preuve de confiance non ?
« C’est sûr, ce n’’est pas n’importe quel coach qui ferait ça, après il connait mes qualités et je pense qu’il a estimé que je pouvais peut-être apporter quelque chose malgré le fait que j’ai eu une saison compliquée, il a voulu faire abstraction de ça et c’est très gentil de sa part. Maintenant le plus important c’est de bien se préparer pour la nouvelle saison et d’être prêt et disponible pour la sélection. »

 Comment te sens-tu depuis ta blessure ?
« La blessure est passée et on sait qu’il y a toujours une période de latence entre la blessure, la réadaptation et la reprise. Aujourd’hui je suis plus dans une période de réathlétisation. Je ne suis pas encore à 100% mais je travaille dur tous les jours afin de revenir au plus vite à mon meilleur niveau. La saison qui arrive est très importante avec les éliminatoires, la CAN et le tournoi qualificatif pour la coupe du Monde. » 

L’avis du kiné, Jean-François Mbuy : « Clarck est à 80-85%, il faut peut-être hypothéquer les matchs de préparation pour qu’il soit à son top niveau pour les éliminatoires et pour la saison très importante qui arrive (CAN, qualification CdM). »

Pourquoi avoir choisi le J&J ?
« Tout simplement , j’ai eu des bons échos, Gianni Bruno (Evian TG) était venu ici, je connaissais Jean-François, on m’a toujours dit qu’il faisait du bon boulot et je pense que j’avais besoin de ça, d’être aussi prêt de ma famille et pouvoir venir faire des soins avec quelqu’un en qui j’ai confiance. »

Quels sont tes objectifs pour les échéances qui arrivent ?
« Pour l’instant le plus important c’est de me remettre vite de ma dernière blessure, être à 100% à la préparation et à la reprise pour effectuer une grosse saison, retrouver mes aptitudes et progresser dans certains domaines en étant ici. On verra ensuite ce qui va se passer en club, le mercato ouvre bientôt et on prendra les décisions en temps voulu. »

clarck-nsikulu

Articles liés

P