Eliminatoires CM 2018 : RDC vs Burundi : 2-2

Par Rédaction
595 Vues

Dans le cadre de la manche retour du 2e tour qualificatif au mondial 2018, la RD Congo a été tenue en échec par le Burundi sur le score de 2-2. Malgré ce match nul, les léopards se qualifient quand même pour le dernier tour de qualification grâce à un score cumulé de 5-4 en faveur des leopards. Les congolais s’étant imposés au match aller sur le score de 2-3.

Au niveau de la rencontre, les choses avaient pourtant bien commencé pour les hommes de Florent Ibenge avec une ouverture du score de Jordan Nkololo à la 17e. Malheureusement pour eux, sur une balle aérienne, le Burundi égalise après un but contre son camp de Dieumerci Mbokani qui tentait de sortir le ballon de la tête.  C’est sur le score d’un but partout que les deux équipes regagnent le vestiaire.

A la reprise, il a fallu attendre la 78e pour voir les congolais prendre l’avantage sur un pénalty de Bolasie. Mais finalement, la fête sera un peu gâché après l’égalisation d’Abdul Razak sur un pénalty consécutif à une faute de Fabrice Nsakala dans la surface.

Malgré ce score final de 2-2. L’essentiel a été néanmoins fait avec la qualification des léopards pour la phase de groupe des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Le plus dur ne fait que commencer !

RDC vs Burundi : 2-2

RDC
1.Mandanda – 2.Issama, 15.Kimwaki, 17.Mongongu, 3.Nsakala – 20.Maghoma, 22.Mbemba, 8.Nkololo – 21.Mubele, 9.Mbokani, 11.Bolasie
Remplaçants : Matampi, Kebano, Kamavuaka, Mulumbu, Zakuani, Bope, Mabwati, Oualembo, Bokila, Lomanisa

Burundi
Arakaza – Nizigiyimana, Nsabiyumva, Kiza, Nshimirimana –  Faty, Bigirimana, Kwizera, Ndikumana – Amissi, Abdul Razak.

 

Articles liés

P