Eliminatoires CAN 2015 : Sierra Léone vs RDC : 0-2

Eliminatoires CAN 2015 : Sierra Léone vs RDC : 0-2

@ 10 Sep 14 31

La RDC vient d’enregistrer ses trois premiers points dans ces éliminatoires de la CAN 2015. Opposés à la Sierra Léone, les congolais ont remporté ce match sur le score de 0-2. Un match qualifié d’extérieur mais qui s’est joué à domicile à Lubumbashi à cause de l’épidémie d’Ebola qui sévit en Sierra Léone.

Dans cette rencontre qui a accouché d’une période stérile, les congolais ont finalement trouvé le chemin des filets à la 51e. Sur un centre de Kasusula venu de la gauche vers la droite, Mubélé surgit pour placer le ballon au fond des filets. Il faudra attendre la 85e minute de jeu pour voir les congolais sceller définitivement la rencontre sur un débordement de Mabwati qui place un magnifique centre dans les pieds de Bokila qui marque pour la RDC.

Sierra Léone vs RD Congo : 0-2
Buts : Mubélé 51e, Bokila 85e

Sierra Léone
Solomon Zombo – Mustapha Dumbuya,  Abdul Rahman Bangura,  David Simbo, Sheriff Suma –  Khalifa Jabbie, Mohamed ‘Medo’ Kamara, Kei Kamara  Alhaji Kamara  George Davies, Alhassan Kamara (Capitaine)

Remplaçants : John Trye (GK), Albert Kargbo, Umaru Bangura, Mohamed Kamanor

RD Congo
1.Robert Kidiaba (Capitaine) – 2.Issama Mpeko, 17.Cédric Mongongu, 4.Chancel Mbemba, 3.Jean Kasusula – 5.Distel Zola, 7.Lema Mabidi, 13.Guy Lusadisu, 18.Cedric Mabwati ( Zakuani 90e)- 10.Mubele Ndombe (Bokila 76e), 11.Yannick  Bolasie (Kabangu 70e)

Remplaçants : Munganga, Ntela, Kabangu, Bokila, Kudimbana (GK), Zakuani, Kimwaki, Mabele.