Décorés ce midi, les Léopards présenteront leur trophée mercredi au Stade des Martyrs

Décorés ce midi, les Léopards présenteront leur trophée mercredi au Stade des Martyrs

@ 09 Fév 16 81

De retour à Kinshasa
Les Léopards présenteront leur trophée de champion au Stade des Martyrs

A la mi-journée du lundi 8 février 2016, l’avion affrété par le gouvernement congolais, transportant les Léopards de la RDC, a atterri, à l’aéroport international de Ndjili. Arrivés très tôt le matin, des milliers des congolais ont fait le déplacement de cet aéroport, pour accueillir les vaillants fauves congolais de la campagne rwandaise. A la vitesse d’éclair, sous escorte des agents de la police nationale, ces Léopards ont, juste, eu le temps de monter à bord du gros véhicule réservé pour eux à cet effet avant de voir le cortège s’ébranler à travers le boulevard Lumumba, puis le Boulevard Sendwe et le Boulevard Triomphal avant de faire une escale au Stade des Martyrs. Juste une ronde et voilà le même cortège s’échapper avec comme point de chute, l’Hôtel du fleuve où les Léopards ont installer leur penate. Des milliers des sportifs qui ont rallié le Stade des Martyrs n’y ont vu que du feu. Et c’est bien fâché qu’ils se sont éparpillés pour  rentrer chez eux.

Pas comme en 2009
Cette arrivée des Léopards du Chan 2016 est bien différente de l’événement de la 1ère édition. Après la victoire du 8 mars 2009, en Côte d’Ivoire, les Léopards avaient transité par Goma où les attendait le chef de l’état, Joseph Kabila. Sur le champ, ce dernier a fait don, à l’ensemble de la délégation, d’une jeep de marque prado que tous ont reçues à Kinshasa, quelques jours plus tard. De Goma, ces Léopards ont rejoint Kinshasa. Dans la capitale, un grand festival a été organisé à leur endroit depuis l’aéroport de Ndjili, jusqu’au Boulevard Triomphal.  Un grand podium y a été dressé pour un grand concert livré par Wenge Musica Maison Mère avec Werra Son. Cela avait permis aux milliers des congolais de communier directement avec les vainqueurs de la 1ère édition du Chan.

Décoration ce midi
Ce midi, toute l’équipe des Léopards et leur satff technique ont pris rendez-vous, au palais de la nation où ils seront décorés par le président de la république.

Communion Léopards- public  au Stade des Martyrs
Conformément au programme établi, c’est ce mercredi que les Léopards vont, de façon officielle, présenter leur trophée de champions, au Stade des Martyrs qui, certainement, fera le plein de sa capacité réelle.