David Iboma : nous avons besoin de ce genre de match

David Iboma : nous avons besoin de ce genre de match

@ 29 Juin 15 150

Zoom sur David Iboma, international congolais U20 évoluant  Antwerp en Belgique

Bonjour, je m’appelle David Iboma, né le 3 décembre 1994. Je suis actuellement joueur professionnel à Antwerp en Belgique, un club  que j’ai intégré depuis l’âge de 15 ans. International belge à l’époque, j’ai disputé quelques matchs avec la sélection des U17. Suite à quoi,  j’ai été sollicité par de grands clubs comme Manchester United, Manchester City et l’Olympique Lyonnais où j’ai passé des stages avant de signer mon premier contrat professionnelle à l’âge de 16 ans avec Beerschot A.C, un club de  ligue 1 Belge. Je compte à ce jour plusieurs sélections avec l’équipe Belge des U19.  En 2013, après la faillite de Beerschot A.C, je suis parti signer mon 2ème contrat professionnel au FC. Antwerp qui évolue en Ligue 2 Belge. La saison dernière j’ai totalisé 28 matchs pour un but marqué. Actuellement, je suis en fin de contrat et en discussion avec quelques clubs pour la saison prochaine. Depuis 2014, j’ai choisi d’évoluer avec la RDC avec qui j’ai effectué un stage en octobre face à l’Autriche.

Léopardsfoot : Quels ont été tes impressions sur le stage de Toulouse ?
David Iboma : Mes impressions sur le stage sont très positives. Je suis contant d’avoir travailler avec de bons coachs et de bons joueurs. L’ambiance dans le groupe était très chaleureuse et je suis heureux que la RDC continue de me faire confiance au niveau des jeunes évoluant en Europe.

Léopardsfoot : Et concernant le match en lui même ?
David Iboma : Ce n’était facile de jouer contre une équipe de France solide et qui se connait depuis des années. Mais malgré cela, l’esprit patriotique qui nous a animé, a suffit pour  mettre en difficulté les vices champions d’Europe car il faut dire, pour ceux qui n’ont pas regardé le match, que nous n’avons pas été ridicules. Je pense que si nous continuons à jouer d’avantage ici en Europe avec ce genre d’initiative, on pourra créer un groupe solide, efficace et motivé pour représenter valablement avec ceux qui sont au pays, le drapeau congolais. En tous cas, nous avons besoin de ce genre de rencontre et de stage pour évoluer.

Pour rappel, David Iboma était déjà sélectionné avec les U19 de la RDC en octobre dernier face à l’Autriche.