Dark Kabangu : Je suis fier d’être dans la liste des 29

Par Rédaction
411 Vues

Redoutable renard des surfaces, Dark Kabangu du Football club MK fait incontestablement parti des futurs espoirs offensifs du football congolais. Sélectionné parmi les 29 de Florent Ibenge, l’international congolais de MK a accepté de nous parler de son club et de lui juste avant son départ pour le Cameroun.

Léopardsfoot :  Dark, Comment se porte MK ?
Dark Kabangu : L’équipe se porte bien puisqu’en championnat nous restons dans la course parmi les premiers du groupe.

Léopardsfoot : Ca sera votre deuxième participation en Coupe Africaine. Quel sera votre objectif cette année ?
L’ambition d’un club est toujours d’aller le plus loin possible. Donc pour nous, atteindre les quarts serait déjà une bonne performance.

Léopardsfoot : Sur le plan personnel comment se porte Dark Kabangu ?
Dark Kabangu : Je me porte très bien. Pour le moment ça se passe plus tôt bien avec 5 buts marqués jusqu’ici sur 8 matchs joués. C’est un bilan assez positif même si je pense que j’aurais pu encore l’améliorer n’eut été quelques blessures qui m’ont privé de quelques matchs.

Léopardsfoot : On dit de toi que tu es le futur espoir offensif congolais. Qu’en penses-tu ?
Dark Kabangu : Ca me flatte que les gens pensent cela de moi. Maintenant il faut travailler pour concrétiser ces dires sur le terrain.

Léopardsfoot : On t’as vu faire une apparition contre la Sierra Léonne puis plus rien. As-tu été déstabilisé par ce revers ?
Dark Kabangu : Non, ça fait parti de notre métier. Ce sont les choix du sélectionneur, on les acceptent.

Léopardsfoot : Tu as été finalement retenu dans le groupe des 29 pour la CAN. Ton sentiment sur cette nouvelle ?
Dark Kabangu : Je suis fier d’être dans la liste des 29. C’est un sentiment de reconnaissance vis-à-vis du travail que j’ai accompli jusqu’ici.  J’ai donné tout ce que j’avais durant la dernière phase de championnat pour montrer que je suis un combattant en pointe et que je peu prétendre à une place parmi les meilleurs avant centre évoluant dans le championnat local. Maintenant, il ne me reste plus qu’à montrer durant ce stage de préparation que j’ai la capacité d’être dans les 23 pour jouer ma première CAN. En tous cas c’est mon objectif.

Léopardsfoot : Qu’as-tu retenu de ton dernier bref passage chez les léopards ?
Dark Kabangu : C’était une expérience certes courte mais qui m’a fait grandir  parce que maintenant on ne me regarde plus comme un joueur lambda mais comme un international. Du coup à chaque fois qu’on monte sur un terrain, il faut être prêt et prouver qu’on est un international. Les supporters sont à présent plus exigent vis-à-vis de moi.

Léopardsfoot : Aujourd’hui qui sont tes moteurs sur le plan footballistique ?
Dark Kabangu : Je suis fasciné par la personnalité de Zlatan Ibrahimovic. Que ce soit sur le terrain ou en dehors c’est quelqu’un qui est sur de lui et qui possède une technique phénoménale malgré sa grande taille.  C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup au même titre que Didier Drogba pour son sens du but et sa lecture du jeu surtout dans le domaine aérien.

dark-azmak-kidiaba
Dark Kabangu, Aziz Makukula et Kidiaba juste avant le départ au Cameroun

Articles liés

P