Crystal Palace : nouveau contrat pour Wan-Bissaka !

Crystal Palace : nouveau contrat pour Wan-Bissaka !

@ 19 Avr 18 254

Les performances d’Aaron Wan-Bissaka en championnat depuis ses débuts en février dernier ont été récompensées. Le défenseur anglo-congolais, révélation à Crystal Palace, s’est vu offrir une prolongation de contrat jusqu’en 2022 par son club formateur, avec une revalorisation salariale à la clé. 

 

Lancé dans le grand bain par Roy Hogdson le 25 février dernier contre Tottenham (0-1) suite à la blessure de Joel Ward, Aaron Wan-Bissaka a impressionné son monde. Le latéral droit de 20 ans était titularisé contre Manchester United la semaine suivante (2-3), puis celle d’après contre Chelsea (1-2). Malgré les trois défaites des siens contre trois cadors de Premier League, ses performances individuelles sont louées par les observateurs. Impérial de nouveau contre Huddersfield (2-0), et solide contre Liverpool (1-2), il est élu “joueur du mois de mars” par les supporters… Pour son premier effectué en professionnel ! C’est donc sans grande surprise que Roy Hogdson, tenant à préserver la pépite qu’il a contribué à faire éclore, vient d’offrir un nouveau contrat au joueur, qui ne semble nullement inquiété par la pression.

Aaron Wan-Bissaka (ici à la lutte avec Christian Eriksen) impressionne pour sa première saison dans l’élite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rapide, explosif et bon tacleur, cet ailier reconverti latéral a porté le maillot Congolais dans des circonstances à oublier. C’est en effet le 7 octobre 2015, lors de la cinglante défaite contre l’Angleterre U18, (8-0) que Wan-Bissaka avait effectué son unique apparition pour les jeunes léopards. Ironie du sort, ce match se déroulait sous l’oeil avisé de… Roy Hogdson, alors sélectionneur de l’équipe A des Three Lions, venu superviser des jeunes talents.

Wan-Bissaka avec les U18 contre l’Angleterre (0-8), le 7 octobre 2015.

Désormais à la tête d’un Crystal Palace en lutte pour le maintien, l’entraîneur chevronné ne tarit pas d’éloges sur son joueur, qui a grandi dans le même quartier que lui (Croydon, au sud de la capitale britannique). “Il a progressé de manière exceptionnelle, et ce nouveau contrat est pleinement mérité. Il a un futur radieux et je suis ravi qu’il s’opère ici, à Crystal Palace” a déclaré le technicien de 70 ans.

La RDC devra s’employer pour convaincre celui qui est devenu international anglais U20 (depuis mars 2018). Néanmoins, son approbation passée peut laisser espérer un avenir sous le maillot tricolore. Mais après uniquement 6 matchs disputés en professionnel, le joueur savoure d’abord sa récompense : “Je suis très heureux de prolonger mon contrat. Je suis au club depuis mes 11 ans, ce qui rend ce jour encore plus spécial. Je souhaiterais remercier Roy, les entraîneurs et le président du club pour leur confiance. J’espère leur rendre la pareille avec mes performances”