Coupes d’Europe : 10 léopards dans les phases de groupes

Coupes d’Europe : 10 léopards dans les phases de groupes

@AzamAndrew 17 Sep 19 2013

Cette semaine, la ligue des champions et l’Europa league font leur grand retour !

Dans le groupe A de la plus prestigieuse des compétitions européennes, le Galatasaray de Luyindama se frottera d’abord au Club de Bruges, avant d’affronter le PSG et le Real de Madrid. Ce mercredi 18 septembre sera probablement la date du premier match de notre international congolais en ligue des champions, face au Club de Bruges. Un premier match très important pour les deux équipes avant d’affronter les deux ogres qui complètent le groupe A.

Un autre Congolais aura l’occasion de s’illustrer en C1. Il s’agit de Dieumerci Ndongala, avec le club de Genk, qui affrontera le Red Bull Salzbourg cette semaine avant de recevoir Naples et de défier Liverpool à Anfield.

Europa League

Si Luyindama et Ndongala sont nos seuls représentants en ligue des champions, on ne compte pas moins de huit léopards en ligue Europa.

Ce jeudi 19 septembre, Firmin Mubele et son club s’envoleront à Manchester tandis que nos léopards du Standard de Liège, (Mpoku et Bope) ont été placés dans le même groupe qu’Arsenal et Francfort. Ils les affronteront après leur premier match face aux Portugais du Vitoria Guimaraes.

  • Un autre duo de congolais sera engagé dans cette compétition. Il s’agit de Jordan Ikoko et Jody Lukoki de Ludogorets, placé dans le groupe H avec le CSKA Moscou, l’Espanyol Barcelone et Ferencvaros.

Première pour Bolasie

Première participation dans une coupe européenne pour Yannick Bolasie. Récemment prêté par Everton au Sporting Club du Portugal, le Congolais tentera d’aider son équipe à sortir de sa poule qui contient des équipes comme le PSV Eindhoven, Rosenborg et le Linzer Ask.

Enfin, Marcel Tisserand et Chancel Mbemba auront eux aussi l’opportunité de s’illustrer en Europa league face à Saint- Étienne, Gand et Oleksandria. Pour Wolfsburg. Le Glasgow Rangers, Feyenoord et le Young Boys Berne pour le FC porto.