Coupes Africaines : V.Club et toutes ses demi-finales

Par Paul Kazozo
68 Vues

Ce mercredi, V.Club en sera à sa 4ème demi-finale, toutes compétions confondues, aux interclubs de la Caf. La toute première remonte à 1973, année où les Dauphins noirs ont gagné leur unique titre contre Ashanti Kotoko de Kumasi du Ghana (Finale aller : 2-4 et finale retour : 3-0). En demi-finale, au Stade Tata Raphaël, V.Club avait battu les Léopards de Douala du Cameroun par 3-0 avant de perdre par 1-3, au Cameroun.

En 1981, année de sa 2ème finale perdue contre la Jeunesse Electronique de Tizou-Ouzou aujourd’hui Jeunesse Sportive de Kabylie, en demi-finale, les vert et noir avait éjecté de la course Kaloum Star de la Guinée  par 1-0, sur l’ensemble des deux matches : 1-0, au Stade Tata Raphaël et 0-0, à Conakry.

En 2014, V.Club avait perdu la finale sur deux matches nuls contre Sétif sur le score de 2-2, à Kinshasa, au Stade Tata Raphaël et 1-1, à Sétif. Mais en demi-finale aller, toujours au vieil amphithéâtre de la commune de Kalamu, V.Club avait battu Sfax de la Tunisie par 2-1 avant de s’imposer sur le même résultat à l’extérieur.

Ce mercredi, ce sera pour la première fois que V.Club va livrer un match de demi-finale au Stade des Martyrs. Mais, en 1994, le Daring Club Motema Pembe vainqueur de la Coupe des vainqueurs des coupes y avait aussi joué sa demi-finale.

Articles liés

P