Coupes Africaines : Lupopo et V Club qualifiés

Par Kisaki
61 Vues

CAF-CDC : Bandari vs Lupopo : 1-1
On jouait cette après midi la manche retour des Coupes Africaines des Clubs. En Coupe des Confédérations, LUPOPO a décroché son ticket pour le tour suivant à la faveur de son match nul de 1-1 face à BANDARI du Kenya. Les cheminots de Lubumbashi on été les premiers à ouvrir le score à la 21e minute de jeu par Makambo Maolongi. Il a fallut attendre la fin de la seconde période pour voir les Kenyan réduire la marque sur pénalty par Edwin Lavatsa. Une réduction du score insuffisante pour les Kényans, coiffés au poteau par l’équipe congolaise sur le score de 3-1 sur les deux rencontres.

Qualifié pour les seizièmes de finale, LUPOPO croisera la formation d’Al Ahli Shendi du Soudan, exempté du premier tour,  le week-end 11, 12, 13 mars à Lubumbashi pour la manche aller et le week-end du 18, 19, 20 mars pour le retour.

CAF-LDC : V.Club vs Mafunzo : 1-0
Sans surprise, l’AS V Club obtient son ticket pour les seizièmes de finale de la Ligue des Champions. Il faut dire qu’après sa victoire 3-0 au match aller, il n’y avait aucun suspense quand à l’issue de ces préliminaires. Après une première période stérile, il a fallut attendre la deuxième mi-temps pour voir V Club inscrire l’unique but de la rencontre par l’intermédiaire du Swazi Mthunzi Shikisha à la 63e. Grâce à un score cumulé de 4-0 sur les deux rencontres, l’AS V Club remporte donc haut la main son ticket pour les seizièmes. Les « Bana mbongo » croiseront le week-end du 11, 12, 13 mars à Kinshasa, la formation mozambicaine de Ferroviário Maputo, qualifiée après le forfait de Centre Chiefs du Botswana. La rencontre retour se disputera une semaine après au Mozambique.

Florent Ibengué, entraîneur de l’AS V CLub  : « Je suis bien entendu satisfait de la qualification mais un peu déçu par la prestation de mon équipe. Il faut dire que ce match n’a pas été facile car Mafunzo était venu pour jouer dans une configuration assez fermée, même si l’essentiel a été fait ! »

Mazembe vs Saint Georges d’Ethiopie en seizième de finale
Enfin, il faut signaler qu’exempté du premier tour, le TP Mazembe entrera également en compétition le week-end du 11, 12, 13 mars avec un déplacement en Éthiopie face à la formation de Saint Georges qui a obtenu son ticket face à Saint Michel United des Seychelles. St Georges vs St Michel : 3-0 puis 1-1 entre les deux équipes soit 4-1 en faveur de St. Georges d’Éthiopie.

 

Articles liés

P