Coupes Africaines : 4 sur 4 pour les clubs congolais

Coupes Africaines : 4 sur 4 pour les clubs congolais

@ 05 Avr 15 60

Ligue des Champions

Mazembe vs Sundowns : 3-1, aller 0-1.
Battu au match aller en Afrique du Sud, le TP Mazembe réussi à renverser la vapeur à Kamalondo en battant les Sud Africains de Mamelodie Sundowns sur le score de 3-1. Le TP Mazembe se qualifie ainsi pour les huitième de finale. Kalaba 35e, Samatta 45e et Asalé à la 57e  ont été les buteurs pour le club congolais. Mazembe croisera en huitième de finale le Stade Malien. Les deux équipes se sont déjà croisées à plusieurs reprises dans cette compétition.

Sanga Balende vs Coton Sport : 2-0, aller 0-0
Grâce à un but de Kabamba Mukundji à la 75e sur pénalty et Badibake à la 75e, Sanga Balende décroche son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de la CAF. Sanga Balende croisera en huitième le vainqueur de la rencontre Big Bullets (Malawi) vs El Hilal (Soudan).

Coupe des Confédérations de la CAF

Ferroviario vs V Club : 1-0, aller 0-3
Malgré sa défaite 1-0 au Mozambique, l’AS V Club se qualifie pour les huitièmes de finale grâce à sa victoire de 3-0 au match aller. Soit 3-1 sur les deux rencontres pour les hommes de Florent Ibenge qui ont assuré le service minimum cette après midi à l’Estadio do Ferroviario. En huitième de finale, V Club croisera le vainqueur de l’opposition entre Royal Léopards (Swaziland) et Pétro Atletico (Angola).

MK vs Al Ahly Shendi : 5-1, aller 1-2
Avant Mazembe, V Club et Sanga Balende, MK a également obtenu sa qualification hier en battant les soudanais d’Al Ahly Shendi sur le score de 5-1. Aller, 2-1 pour Shendy soit 6-2 sur les deux rencontres pour MK qui se qualifie également pour les 8e de finale de la CAF-LDC. MK affrontera les nigerians de Warri wolves en huitième de finale.