Coupe Super Champion : La finale se jouera entre New Jak FC et l’AC Bandal

Par Paul Kazozo
75 Vues

La  finale de la coupe super champion de la ligue de football de la capitale de la Rdc se jouera, le jeudi 11 septembre  2014, au Stade Tata Raphaël,  entre la formation de New Jak – New Jeunesse athlétique de Kinshasa – et l’Athlétique Club Bandal. Les deux équipes  ont accédé  à cette finale après  à leur demi-finale respective gagnée ce mardi 09 septembre au Stade Tata Raphaël.

Sodigraf éjecté
Pour la première demi-finale, dans un derby des équipes qui se connaissent, parce qu’issues  d’une même entité sportive,  New Jak s’est quelque peu vengé en éjectant l’AC Sodigraf par 7 tirs au but à 6. A la fin du temps réglementaire, cette première demi-finale s’était soldée sur la marque d’un but partout. New Jak a ouvert le score à la 22ème minute. Et Sodigraf a sué sang et eau avant d’obtenir l’égalisation à la 87ème minute. C’est à la dure épreuve des tirs au but que New Jak a eu  gain de cause  pour 7 réussites contre 6 pour  Sodigraf.

Le RCK  k.o. sur un but encaissé à la 1ère minute
En seconde demi-finale, l’AC Bandal a crée la sensation. Après son exploit de la première journée,  sanctionnée par l’élimination du SC Arc-en-ciel, Bandal a, une fois de plus fait tomber le champion en titre de l’Epfkin dans la trappe. En effet pour une partie du jeu en quatre-vingt-dix minutes, l’AC Bandal a profité de sa toute première attaque pour cloué le Rck au pilori. C’était à la première minute que Parfait Kitomba a inscrit la seule et unique signature de cette rencontre. Pour le reste, chaque club pouvait changer le cours du jeu. Mais il n’en sera rien du tout. Ce résultat s’est maintenu jusqu’au dernier coup de sifflet.

L’AS Dragons éconduit
Comme on l’aura constaté, l’Amicale Sportive Dragons n’a pas pu jouer les demi-finales de la coupe « super champion » de la Lifkin. Cela signifie tout simplement que cette formation n’a pas eu gain de cause dans le dossier qui l’opposait au Rck. En d’autres termes, la Fecofa a simplement reconduit les décisions telles que prises à l’échelle de l’Epfkin et de la Lifkin. Ainsi, le Rck est le champion en titre de la saison sportive 2013-2014 du championnat de l’entente provinciale de football de Kinshasa.

Articles liés

P