Coupe Super Champion : finale Dragons vs Ujana 2-1

Coupe Super Champion : finale Dragons vs Ujana 2-1

@ 22 Août 15 41

Tout est bien qui fini bien. En finale de la Coupe Super Champion de la Lifkin organisé, en marge du démarrage des championnats locaux, l’Amicale Sportive Dragons Bilima a pris le dessus sur l’AC Ujana, battu sur le score de deux buts à un. Les Bilimiens ont ouvert la marque, à la 19ème minute par Bongo  Sunda. Sur cette note, les deux équipes regagnent les vestiaires. A la reprise, l’AC Ujana, qui n’a cessé de séduire le public par son jeu fluide avec une bonne circulation de balle, est parvenu à réduire la marque par le biais de Ngoto Buta, à la 74ème minute. On croit s’acheminer vers la dure épreuve des tirs au but. Mais c’était sans compter avec la hargne de vaincre des rouge et or qui obtiennent le but de la victoire, à quelques six minutes du dernier coup de sifflet sur un penalty converti, par Lema Sukama. En effet, à la suite d’une offensive de Dragons, le portier Sese Bia Issa qui tente de l’enrayer, ceinture un attaquant adverse. Il en sera d’ailleurs expulsé et remplacé par Djuma Mitwele, du reste impuissant face à la sentence de Lema Sukama, très adroit sur son essai.

Premier trophée pour le Général Franck Molisho et Papy Kimoto l’entraîneur
Cette victoire permet à l’AS Dragons Bilima de remporter le trophée mis en jeu pour garnir sa vitrine. C’est aussi le premier succès du Général Molisho à la tête de ce club, présent d’ailleurs dans la tribune comme spectateur  plus qu’intéressé. Le moral bien au zénith, les Monstres kinois peuvent effectuer le déplacement de Matadi à l’occasion des préliminaires de la ligue nationale de football qui s’ouvre ce dimanche sur les trois sites retenus par l’organisateur.

Remise des coupes à tous les champions de la capitale
Peu avant le coup d’envoi, la Lifkin a aussi procédé à la remise des trophées de champion à tous les clubs, toutes les divisions confondues,  montés sur le podium, au terme de différents championnats de la saison sportive 2014-2015. La page du tournoi de la coupe super champion tournée, les équipes dans l’ensemble peuvent, enfin, se concentrer sur le démarrage de ces compétitions, le week-end du 28 août 2015.